Le port obligatoire de l'uniforme pour limiter le harcèlement à l'école
Pétition
124
signatures
Plus que 376 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Port de l'uniforme au collège et lycée
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Le port de l'uniforme à l'école est majoritairement avantageux car cela va : - limiter les délinquances après l’école (car l'uniforme de l'école est propre à chaque établissement, par exemple une couleur ou un motif différent ) - limiter le harcèlement (car tout le monde sera habillé identiquement) - avantager économiquement (1 ou 2 uniforme pour toutes les années de collège et lycée) - faire gagner du temps (on se pose pas la question de comment s'habiller ) - créer de l'emploi (une usine choisie par l'établissement pour approvisionner les stocks) - donner de la discipline (respect d'un style vestimentaire imposé) - cacher les classes sociales ( aucun moyen de discerner une famille aisée d'une famille pauvre) mais cela comporte quelques inconvénients comme : -un potentiel abus de pouvoir de l'établissement - un conflit entre les autres établissement car l'uniforme est plus ou moins beau
En d'autres termes, un uniforme est une bonne chose mais cela peut engendrer des coûts supplémentaires au début mais qui se régulariseront très rapidement.
124
signatures
Signez avec votre email
Plus que 376 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
OUI...ET retour du tablier dans toutes les écoles Primaires et Secondaires. Pas de différences entre classes sociale. TRÈS BIEN. Un retour aux valeurs fondamentales de notre culture.