Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au port du masque obligatoire pour les enfants de 6 à 11 ans !

Non au port du masque obligatoire pour les enfants de 6 à 11 ans !

Non au port du masque obligatoire pour les enfants de 6 à 11 ans ! Pétition
Avec 280 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Dalbera Audrey
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean Castex (Premier Ministre )
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Evence Richard (Préfet du Var)

L’obligation du port du masque dans les écoles élémentaires porte atteintes au bien être nos enfants.

Le décret du 29 octobre 2020 est en contradiction évidente avec les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé qui recommande le port du masque chez les enfants comme devant rester l’exception et qui met en garde contre les nombreux effets indésirables qu’il engendre, en particulier chez les jeunes enfants qui le supportent mal.

La Convention Internationale des Droits de l’enfant (ONU 1989) ratifiée par la France en 1990 :

Art.24-1 « Les Etats parties reconnaissent le droit de l’enfant de jouir du meilleur état de santé possible ».

Art.29 « Les Etats parties conviennent que l’éducation doit viser à l’épanouissement de la personnalité de l’enfant et le développement de ses dons et de ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités ».

Art.32 « Les Etats parties reconnaissent le droit de l’enfant de n’être astreint à aucun risque compromettant son éducation ou de nuire à sa santé, son développement physique, mental, spirituel, moral ou social ».

D’un point de vue plus humain …que dire des plus jeunes élèves qui ont que 6 ans en classe de CP, l’année où on apprend à lire en s’entraînant à voix haute avec les mimiques de la maîtresse pour bien articuler et prononcer les sons.

Chacun doit rester à sa place sans bouger, les interactions doivent être réduites au minimum, on ne se mélange plus aux autres classes.

Courir dans la cour va vite devenir épuisant avec un masque sur le visage.

Que dire de l’élève qui confond les a, les o et les e car il a trop de buée sur ses lunettes ?

Et que dire de l’élève timide qui avait déjà du mal à prendre la parole et qu’on entendra à peine derrière son masque ?

Quel sera l’impact psychologique sur cette génération d’enfants que l’on fait grandir dans la crainte de l’autre ?

Vous connaissez la difficulté des adultes à utiliser le masque correctement, il est utopique de croire que les enfants puissent le porter toute la journée dans le respect des règles érigées par les autorités.

Le masque ne protège en aucun cas de la propagation du virus et pire encore, il pourrait provoquer des infections dû à des bactéries contenues dans le masque.

Nous vous demandons un arrêté du non-port du masque pour les enfants de primaire sur le département du Var ou que ce soit laisser à l’appréciation des parents.

Veuillez croire à nos sincères salutations.

Le 16/11/2020 à 20:40:02
J'ai 2 enfants et cela est inacceptable de leurs faire porter le masque à l'école ????????
Olivier - Le 17/11/2020 à 08:23:09
Unissez vous au lieu de créer plusieurs pétitions sur le même sujet
Camille - Le 18/11/2020 à 12:25:13
Je suis 100% d accord