Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au port du masque obligatoire dès 6 ans dans les écoles du Tarn !

Non au port du masque obligatoire dès 6 ans dans les écoles du Tarn !

Non au port du masque obligatoire dès 6 ans dans les écoles du Tarn ! Pétition
Avec 429 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Parents du Tarn, tous unis pour nos enfants !!!
Catherine Ferrier (Préfète du Tarn), Mostafa Fourar (Recteur de l'Académie de Toulouse), Marie-Claire Duprat (Directrice Académique des Services de l'Education Nationale du Tarn), IEN chargés de circonscriptions du 1er degré, Directeurs/Directrices d'établissements

Le 29 Octobre 2020, le gouvernement français a décrété la mise en place du masque obligatoire dès 6 ans dans les écoles françaises.

Nous sommes indignés par cette mesure aberrante qui porte gravement atteinte à la santé physique, émotionnelle et mentale de nos enfants.

Ce décret va à l’encontre du communiqué de presse de la Société française de pédiatrie du 27 Août 2020:
« Il y a aujourd’hui consensus sur le fait que les enfants, et en particulier ceux de moins de 10 ans, ne contribuent pas significativement à la transmission de COVID19. Les transmissions entre enfants, ou d’enfants à adultes, sont très peu fréquentes. C’est l’adulte qui représente le transmetteur le plus fréquent de cette infection ».

Ce décret ne satisfait pas les conditions très précises préconisées par l’OMS et l’Unicef pour encadrer un éventuel port du masque dès 6 ans.

De nombreux pédopsychiatres, psychologues pour enfants et psycholinguistes soulignent les
multiples risques découlant du port du masque pour les enfants sur les plans physique, affectif, langagier, émotionnel et psychologique. Attendra t-on que nos enfants aient des maux de tête, ou autres symptômes et pathologies, pour s’interroger sur les risques de cette mesure ? Et quel impact pour les « petits » qui verront tous ces « grands » masqués ?

Nos enfants n’auront pas la possibilité de désobéir à cette injonction. Aussi nous semble t-il de notre devoir de parents de nous mobiliser pour eux.

Nous appelons:

- Tous les fonctionnaires de l’Education Nationale concernés par cette mesure à la
désobéissance civile afin de ne pas mettre en œuvre ce décret destructeur et aberrant.

- Mme Catherine Ferrier, M. Mostafa Fourar et Mme Marie-Claire Duprat à faire le nécessaire immédiatement pour faire cesser au plus vite cette situation inacceptable.

Merci à vous toutes et tous pour votre soutien aux enfants !

Naemie - Le 11/11/2020 à 12:44:58
Je suffoque quant à l'idée de mettre mes enfants à l'école avec un masque.
Gilles - Le 10/12/2020 à 22:23:19
cette obligation est absurde d'un point de vu scientifique et moral
Philippe - Le 18/02/2021 à 10:35:24
maltraitance à enfant avec la complicité d'un monde rendu complétement à la marge du bon sens !!!