Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Port du masque pour les enfants à partir de 6 ans : NON MERCI !
Pétition

Port du masque pour les enfants à partir de 6 ans : NON MERCI !

Port du masque pour les enfants à partir de 6 ans : NON MERCI ! Pétition
165 signatures
Plus que 335 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Pequelets bas les masques
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean Castex (Premier Ministre )
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Didier Lauga (Préfet du Gard)
La pétition

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DÈS LE CP


Au mois de Juin, le protocole en vigueur nous apprenait que pour les élèves des écoles élémentaires le port du masque « n’était pas recommandé », au mois de Septembre, le site du gouvernement indiquait que « pour les élèves de moins de 11 ans, le port du masque n’est pas adapté » mais le protocole sanitaire renforcé du 2 Novembre indique quand à lui « pour les élèves des écoles élémentaires […] le port du masque est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs », sans plus d’explications concernant ce revirement total ! Alors… les bénéfices et risques auraient-ils changé ?


Regardons de quel côté penche la balance :


Quels sont les bénéfices ?


- diminuer le risque de contaminations des élèves et des personnels dans les écoles et éviter la fermeture de classes et d’écoles.
 
or on sait que les enfants de moins de 10 ans sont moins souvent contaminés et moins contaminants, plusieurs études publiées à travers le monde le confirment.

Quels sont les risques ?


- risque sanitaire : les enfants vont respirer le dioxyde de carbone expiré minimum 6h par jour, et jusqu’à 10 h par jour 5 jours par semaine pour les élèves allant à la garderie, à la cantine, à l’étude et au centre de loisirs. Quelles en seront les conséquences à court, moyen et long terme ?

- risque de contamination : les enfants à cet-âge peuvent-ils utiliser correctement les masques? L’effet souhaité ne peut-il pas être contre productif (contamination de germes et bactéries) ?

- problèmes d’apprentissage du langage : selon des orthophonistes le port du masque peut engendrer des complications dans l’acquisition du langage, des problèmes d’articulation ainsi que des confusions dans la perception des sons proches car la reproduction se fait par imitation, ce qui est impossible avec la généralisation du port du masque.

- conséquences sur le développement psycho-social : selon des orthophonistes la communication non verbale est très importante dans l’acquisition du langage. Avec le port du masque, les jeunes n’ont plus accès à cette communication non verbale, ne peuvent plus décoder : on les prive de certains signaux, on modifie leur rapport à l’autre. On prend également le risque de terrer dans le silence les élèves timides et ceux qui ont une petite voix et qui auront plus de mal à s’exprimer que d’habitude.

De plus, des psychologues n’excluent pas des conséquences structurelles chez les enfants ni une augmentation des troubles attentionnels liée au port du masque et au stress engendré par cette charge.

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons un arrêté préfectoral pour le non-port du masque pour les enfants à partir de 6 ans dans le département du Gard.

Veuillez croire à nos sincères salutations.

165 signatures
Signez avec votre email
Plus que 335 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
44 commentaires
Edwige - Le 17/11/2020 à 13:55:46
Parce que le.masque n est pas efficace contre le virus ,alors laissons les plus jeunes respirer librement.
1 0
Sandra - Le 17/11/2020 à 14:23:06
Pour tous et dans tous les pays. J'habite en Belgique. Laisser le choix à chaque individu.
La lutte est inégale... Je signe toutes les pétitions depuis le début, en vain. Le port du masque est plus nocif que bénéfique sauf dans un contexte médical bien précis comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté huit heures par jour ou plus et en tous lieux: maux de tête, sentiment de ne plus pouvoir respirer, irritations de la peau, difficulté à communiquer et entrer en communication, risque de contamination supérieur car très souvent mal utilisé, inhalation de champignons microscopiques... Le virus a muté, moins virulent, et les mesures liberticides ne cessent pas. Il y a pourtant le rapport clair de l'OMS qui dit que les masques ne sont pas utiles sauf... pour favoriser l'activité créatrice de confectionner des masques en tissu, la culture... Incroyable! Nous gouvernements ne l'ont sans doute pas lu... Pourtant, quand il y aura les premières victimes liées au port du masque obligatoire (problèmes respiratoires, cancers de la gorge, Alzheimer...), les gouvernements, les employeurs... devront rendre des comptes. Et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Pour les enfants, c'est encore pire de priver ainsi leur cerveau et hippocampe d'oxygène.
1 0
Jp - Le 18/11/2020 à 19:59:54
dictature sanitaire(fausse épidémie manipulée)
à renverser - gouvernement nul à virer -
macron destitution - FREXIT
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Port du masque pour les enfants à partir de 6 ans : NON MERCI !