Non au port du masque pour les enfants de 6 ans

Non au port du masque pour les enfants de 6 ans Pétition

Non au port du masque pour les enfants de 6 ans

Une maman en colère
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Non au port du masque obligatoire pour les enfants de 6 à 10 ans.

Les élèves ont 6 ans, ils sont en CP, l’année où on apprend à lire en s’entraînant à voix haute avec les mimiques de la maîtresse pour bien articuler et prononcer les sons.

En CP, on joue en classe avec ses copains pour apprendre à compter et à calculer. On se déplace pour aller chercher un livre à la bibliothèque ou pour aller aider un autre élève qui n’a pas bien compris. La maîtresse nous tient la main pour nous aider à bien écrire. On chante tous les matins pour démarrer la journée de bonne humeur. On court, on joue, on saute, on s’essouffle de moments de joie.

Tout cela désormais ce n’est plus possible.

Chacun doit rester à sa place sans bouger, les interactions doivent être réduites au minimum, on ne se mélange plus aux autres classes. Courir dans la cour va vite devenir épuisant avec un masque sur le visage. Que dire de l’élève qui confond les a, les o et les e car il a trop de buée sur ses lunettes ? Et que dire de l’élève timide qui avait déjà du mal à prendre la parole et qu’on entendra à peine derrière son masque ? Quel sera l’impact psychologique sur cette génération d’enfants que l’on fait grandir dans la crainte de l’autre ?

Alors oui, il faut protéger la génération des plus fragiles mais cela doit-il se faire au détriment d’une autre génération ?
Chrissy - Le 03/11/2020 à 19:46:16
Je porte un masque 9h/jour pour mon travail. Ma fille a 9 ans, elle doit le porter alors que c’est plus que désagréable et que « soit disant », il y a peu de risques pour nos enfants
Anao - Le 05/11/2020 à 09:51:55
Je suis contre le port du masque pour nos enfants.
Le 05/11/2020 à 10:00:27
Il n'existe à ce jour aucune raison scientifique d'imposer le port du masque aux enfants, qui ne sont ni porteurs, ni vecteurs (charge virale faible), ni malades. Il n'existe aucune étude portant sur les effets potentiellement délétères du port du masque chez l'enfant, surtout lors d'un usage prolongé (et que dire de la femme enceinte et des effets sur le foetus) ? La respiration est une fonction biologique vitale : l'entraver ne peut pas ne pas avoir de conséquence. Il faudrait des raisons autrement plus sérieuses (type Ebola ?) pour en arriver à cette extrémité.