Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au port du masque dans les écoles primaires dans les Alpes-Maritimes

Non au port du masque dans les écoles primaires dans les Alpes-Maritimes

Non au port du masque dans les écoles primaires dans les Alpes-Maritimes Pétition
Non aux masques pour les enfants
Préfecture des Alpes-Maritimes, Maires des Alpes-Maritimes

L’obligation du port du masque dans les écoles élémentaires porte atteinte au bien-être de nos enfants.

Le décret du 29 octobre 2020 est en contradiction évidente avec les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé qui recommande le port du masque chez les jeunes enfants comme devant rester l’exception et qui met en garde contre les nombreux effets indésirables qu’il engendre, en particulier chez les jeunes enfants qui le supportent mal.

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant (ONU 1989) ratifiée par la France en 1990 :

Art. 24-1 "Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant à jouir du meilleur état de santé possible."

Art. 29 "Les États partie conviennent que l'éducation doit viser à l'épanouissement de la personnalité de l'enfant et le développement de ses dons et de ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités."

Art. 32 "Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant de n'être astreint à aucun risque compromettant son éducation ou de nuire à sa santé, son développement physique, mental, spirituel, moral ou social."

Elodie - Le 11/11/2020 à 20:31:43
Je signe cette pétition pour contribuer à des actions contre le port du masque en général et plus précisément chez nos enfants. Selon moi, le but recherché dans le port du masque n'est pas atteint compte tenu de l'utilisation que nous en faisons. Pire encore, cette mesure implique des conséquences qui ne sont aucunement prises en considération.Mon éthique personnel me pousse à agir pour faire réagir ce qui ne le font pas.
Aurelia - Le 11/11/2020 à 20:34:48
Pour éviter à mes enfants de porter le masque pdt 8h les jours d école
Véronique - Le 11/11/2020 à 20:35:10
Déjà, je suis contre le port du masque pour tous car il est totalement inutile et ne sert qu’à museler les gens.
Alors, les faire porter à des enfants ???!!!! C’est une aberration