Non au port de masque dès 6 ans

Pétition : Non au port de masque dès 6 ans Pétition

Non au port de masque dès 6 ans

Leila LASRI
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Rectorat
Voici quelques raisons non exhaustives de notre refus de port de masque à partir de 6 ans :

- le masque doit être porté en classe ET en récréation. Nos enfants bougent, courent,  dansent etc, laissons-les respirer !

- malgré un apport théorique et pratique des règles d'hygiène nécessaires concernant le masque, les enfants risquent d'avoir du mal a les mettre en application. Nous voyons trop d'adultes porter le masque n'importe comment, le toucher à longueur de journées. Commençons par leur demander de porter le masque correctement avant de demander à des enfants de le faire....

- les enfants apprennent à lire, apprennent la prononciation des mots, les instituteurs et institutrices ont besoin de voir leur lèvres bouger pour les corriger.

- nos enfants portent parfois des lunettes, devront-ils apprendre en classe sans voir ? Pensons à nos enfants, n'ayant pas d'arrête de nez et qui ne peuvent pas pincer le masque  suffisamment pour éviter à la buée de s'installer sur les lunettes.

- dans le protocole sanitaire, aucun temps de répit n'est mentionné pour permettre aux enfants de respirer.

Pour toutes ces raisons et il y en a d'autres, nous refusons que nos enfants portent le masque si jeunes.

Merci par avance pour votre soutien. Et prenez soin de vous.
Hélène - Le 01/11/2020 à 10:47:16
Parce que les enfants n'ontpas à subir la situation actuelle et que le masque n'est clairement pas adapté pour eux .
Le 01/11/2020 à 11:18:29
Parce que toutes les causes énoncées ici sont vraies
Karine - Le 01/11/2020 à 14:17:50
J'ai déjà moi-même du mal à supporter les masque ce n'est pas pour l'infliger aux enfants, et puis ils ne comprennent rien et nous ( adultes) on ne peux pas leur expliquer pourquoi il fait le porter et puis en faites non et d'un coup oui