Mesdames, Messieurs, Maires, Conseillers municipaux, Députés, Sénateurs, Président de Région, Présidents de collectivité territoriale, Président et élus de la CEA, etc…
Vous tous tellement nombreux et si puissants, ce matin la presse locale l’a annoncé, l’hébergement d’urgence est saturé en Alsace… « on n’as pas les moyens » !
DES HUMAINS, DES PERSONNES COMME VOUS ET MOI LIVRÉES AU FROID DE L’HIVER… MAIS D’OU VENEZ-VOUS MESDAMES, MESSIEURS LES DÉCIDEURS ET LES ÉLUS ? N’AVEZ-VOUS POINT D’HUMANITÉ ? SURTOUT AVANT PENDANT APRES NOEL… ? MAIS D’OU-VENEZ VOUS ?
AU SECOURS !
DES ENFANTS, DES FEMMES ET DES HOMMES RISQUENT LEUR VIE FACE AUX GELÉES, FACE AU FROID HUMIDE, SUR NOS TROTTOIRS EN ALSACE…. CHAQUE NUIT, DEPUIS CES DERNIERS JOURS, ILS SONT PLUS DE TROIS MILLE DONT 300 ENFANTS RECROQUEVILLÉS EN PLEIN FROID, SANS TOIT, SANS PAIN, SANS RIEN…
DEVANT L’HORREUR, LES CITÉS D’URGENCE, CE N’EST MÊME PLUS ASSEZ URGENT ! MAIS QUI ÊTES-VOUS ? D’OU VENEZ-VOUS !
En quelques heures, des centres de dépannage peuvent se créer : des tentes, des salles de bâtiments municipaux, départementaux, régionaux, nationaux, des Mairies, des salles de fêtes etc… il y en a tellement… tellement., il faut en ouvrir partout.
… CENTRE DE DÉPANNAGE HUMAIN …
Il faut que ce soir même, dans toutes les villes d’Alsace, dans chaque quartier de vos villes, des pancartes s’accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux où il y ait couvertures, lit, soupe, et où l’on lise sous ce titre « centre de dépannage humain », ces simples mots : « Toi qui souffres, qui que tu sois seul en famille avec tes enfants, entre, dors, mange, reprend espoir ».
La météo annonce un mois de froid et d’humidité, un mois terrible pour tous ceux qui dorment dehors, c’est terrible.
Chaque jour de plus est un jour de trop !
Tant que dure l’hiver, une seule opinion doit exister entre hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure.
Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l’âme commune de l’Alsace.
Chacun de VOUS et de NOUS peut venir en aide aux « sans abri ». Il faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : des lieux pour dormir et manger !
Elus d’Alsace NE DEPOSEZ PAS LES ARMES FACE L’APPEL DES SANS ABRI ET DES SANS RIEN.
Grâce à vous en Alsace, aucun homme, aucun gosse ne couchera ce soir sur l’asphalte,
Je n’ai pas l’hombre d’un pouvoir, mais j’ai le cœur remplit d’espoir.
Merci !
Jean-Luc GINDER
Economiste
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.