Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Plaine des jeux de Gerland : protégeons nos enfants !

Pétition : Plaine des jeux de Gerland : protégeons nos enfants ! Mise à jour de la pétition
4.688 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents des enfants de la Plaine des Jeux de Gerland
17/11/2024

Merci ! ... mais le combat continue pour protéger nos enfants !

Chers signataires de notre pétition, merci pour votre soutien !


Deux ans après son lancement, la situation n'est toujours pas résolue à la Plaine des Jeux de Gerland de Lyon. Alors n’hésitez pas à relayer notre pétition, nous avons besoin de vous !

  • En effet, à Gerland, des centaines de jeunes sportifs de 4 à 16 ans, s'entraînent toujours au milieu :
  • de centaines de prostituées qui racolent en pleine journée devant eux, installées dans des camionnettes cernant les terrains de sport des enfants,
  • des proxénètes qui les surveillent et dealent en parallèle,
  • de leurs 'clients' totalement décomplexés


A Gerland, les enfants doivent toujours et quotidiennement passer entre les camionnettes pour accéder à leurs terrains de sport, enjamber des préservatifs usagés et assister à des scènes de pornographie entre prostituées nues devant eux et leur  clients, ces derniers n’hésitant d’ailleurs pas à interpeller les jeunes sportives qui repartent de la zone le soir.  


Depuis Novembre 2022, soit depuis deux ans, notre collectif a mené de très nombreuses actions, dont notamment les suivantes :

  • Nous avons sollicité de très nombreux médias, et obtenu des dizaines d'articles et de reportages dans les médias locaux et nationaux alertant des risques encourus par des centaines d'enfants à Gerland
  • Nous avons sollicité maintes et maintes fois le Maire de Lyon Grégory DOUCET, qui n’a jamais accepté de nous recevoir pour résoudre cette situation scandaleuse. Idem pour le Procureur de la République, le Défenseur national des Droits, le Président de la Métropole et celui de la Région, ou diverses associations ou organisations telles que l’UNICEF Lyon … qui ne nous ont jamais reçus malgré nos demandes.
  • Nous avons sollicité et rencontré (en nov. 22) Madame Fanny DUBOT, Maire du 7ème arrondissement de Lyon et Monsieur Mohamed CHIHI, adjoint au Maire de Lyon à la sûreté, sécurité, tranquillité, qui nous ont expliqué qu’ils ne feraient rien d’autre que mettre en place une palissade (détériorée depuis) destinée à masquer la misère aux yeux des enfants, et qui a aura couté 850 000 euros aux lyonnais. De même, nos actions ont porté le problème au conseil municipal de la Ville de Lyon (en déc. 22) qui a plus appuyé les prostituées que les enfants par les actions qui ont suivi ce conseil.
  • Nous avons sollicité et rencontré le cabinet de Charlotte CAUBEL, Secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargée de l'Enfance (en Juin 2023), sans résultat.
  • Nous avons sollicité et rencontré à 3 reprises (nov. 2022, fév. 2023, aoû. 2024) le préfet délégué pour la défense et la sécurité en Auvergne-Rhône-Alpes et avons obtenu en Mai mai 2023 un arrêté préfectoral d’interdiction de stationnement des camionnettes de prostituées à la plaine des jeux de Gerland. Cet arrêté a été reconduit 2 fois depuis, et est ainsi toujours en vigueur. Néanmoins, proxénètes et prostitués n’en ont que faire, ce dernier n’étant appliqué que les soirs de match de Top 14 à Gerland, et l’a été pendant toute la coupe du monde de rugby (sep.-oct.23). Pendant cette période en effet, il n’y avait pas de camionnettes dans la zone de Gerland, pour une question d’image d’abord, selon les aveux dans la presse des élus lyonnais. 
  • ...

Vous trouverez de très nombreuses photos et vidéos de la situation à gerland sur notre compte X : https://x.com/UrgenceAGerland - n’hésitez à le suivre et à relayer nos posts !


Voilà, comme vous l’avez compris, nous menons beaucoup d’actions avec les moyens que nous avons. Nous restons mobilisés et motivés, mais nous avons besoin d’encore plus de signatures pour que M. DOUCET, Maire de Lyon, agisse enfin avec les autorités locales et nationales au nom de la protection de l’enfance.

Une telle situation est-elle normale ? Vivons-nous, en France, dans un état de droit ?

Merci à vous !

Le Collectif des parents de la Plaine des Jeux de Gerland

4.729 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Ghislaine - Le 17/11/2024 à 20:08:47
C'est incroyable ! Et ça dure depuis 2 ans! Comme de bien entendu, les politiciens, les élus, ne font rien, et tout ceci est au détriment des enfants, des jeunes sportifs, et de leurs parents. Comme vous le dites bien, "état de droit, quel état de droit?"...
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur