Accueil Pétitions Pétitions enfants Des places pour nos enfants au centre de loisirs

Des places pour nos enfants au centre de loisirs

Des places pour nos enfants au centre de loisirs Pétition
Encore 2 891 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Comité des Parents d'élèves de Saint-Martin-du-Mont
Les parents d'èleves, les habitants de la commune, la municipalité, l'ADSEA01

Pétition pour l'amélioration du centre de loisirs de Saint-Martin-du-Mont.

Nous attirons votre attention sur une préoccupation majeure au cœur de notre charmant village : le manque de ressources adéquates pour accueillir nos jeunes enfants au centre de loisirs « Bulle de Sourires ».

En effet, plusieurs problèmes se présentent à nous. Tout d'abord, le déficit d'assistantes maternelles crée une véritable lacune dans les possibilités d'accueil pour nos tout-petits. De plus, même si nos enfants n'ont plus la possibilité de bénéficier de l'assistance maternelle à partir de l'âge de 6 ans, il est évident qu'à cet âge, ils ne devraient pas être laissés seuls. Actuellement, le centre de loisirs constitue l'une des rares options pour les familles lorsque les parents travaillent, notamment les mercredis et pendant les vacances, ou lorsqu'ils ne disposent pas de membres de la famille à proximité pour assurer la garde des enfants.

Malheureusement, nous constatons avec inquiétude que l'accès à la structure devient de plus en plus difficile. L'ouverture du centre loisirs « Bulle de sourire », géré par la Sauvegarde 01 (ADSEA01), aux communes environnantes a créé une pression supplémentaire concernant l’accueil des enfants de notre commune. De nombreuses familles se sont déjà retrouvées sans possibilités de garde pour leurs enfants sur les journées des mercredis ou durant les vacances scolaires. Comment expliquer la situation où des enfants d'autres communes viennent à Saint-Martin-du-Mont, alors que ces communes disposent de leurs propres infrastructures dédiées ? Nous tenons a à remercier la municipalité pour la mise à disposition d'un local supplémentaire lors de l'année scolaire 2022-2023 permettant d’accueillir plus d'enfants.

Nous sommes ouverts à accueillir des enfants d'autres communes, mais actuellement nos propres enfants se voient déjà refuser l'accès en raison du manque de places disponibles.

En tant que parents, il est de notre devoir d’exiger des changements significatifs pour améliorer cette situation préoccupante.

Nous formulons donc les revendications suivantes :

1 : Agrandissement de la structure : Pour accueillir plus d'enfants dans des conditions optimales.

2 : Priorité locale : Donner la priorité aux enfants de Saint-Martin-du-Mont pour l'accès au centre.

3 : Collaboration renforcée : Travailler ensemble pour trouver des solutions avec les autorités municipales et le centre de loisirs.

En signant cette pétition, nous exprimons notre préoccupation commune. En effet, durant l'année scolaire écoulée, de nombreux parents ont interpelés individuellement l' ADSEA 01 ainsi que la municipalité de Saint-Martin-du-Mont.

Ensemble, nous pouvons faire la différence et garantir un avenir meilleur aux générations futures de Saint-Martin-du-Mont.

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et votre engagement envers cette cause essentielle pour nos familles.

Magali - Le 31/08/2023 à 18:23:13
Déjà privilégier les enfants du village avant de prendre ceux de l extérieur
Le 02/09/2023 à 10:12:54
La jeunesse est l'avenir de ce pays ! Les enfants méritent un accueil chaleureux et de qualité pour grandir et s'épanouir !
Stephanie - Le 01/09/2023 à 09:03:51
Bonjour à tous,
En effet cette année ma fille à été refusée au centre de loisirs cet été pour manque de place. Mon conjoint et moi-même travaillons à temps complet. Nous avons dû nous organiser pour pallier ces 2 mois de vacances. Il est pour moi inadmissible que les enfants de St Martin du Mont ne soient pas prioritaires!Notre fille est scolarisée depuis 1 an, nous habitons le village et payons les taxes qui vont avec!
Merci de prendre en compte la colère de tous les habitants concernés!