113 106 117 signatures sur MesOpinions.com

Des places en collectif pour nos enfants !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Des places en collectif pour nos enfants !
Par A l’abord’age

Pétition adressée à Commune Nouvelle Sèvre Moine

La commune nouvelle de Sèvre Moine a fait savoir le 3 mai 2019, par le biais d’un mail adressé aux familles, son intention de fermer la crèche familiale "A l’abord’age" à Saint André de la Marche le 1er septembre prochain !

Intention de fermeture qui sera entérinée le 23 mai prochain et pour laquelle une réflexion s’effectue depuis plusieurs mois entre les élus sans associer ni avertir les principaux concernés : les professionnelles assistantes maternelles, la directrice et les parents !

20 jours... c’est le temps qui nous est laissé pour entendre, prendre conscience, envisager cette décision, se mobiliser, se mettre à chercher un autre mode d’accueil..

Chercher un nouveau mode d’accueil ? En mai ? A l’heure où les commissions pour les accueils en collectivités sont passées pour septembre... plus de places ! Et quand des places sont ajoutées ? Pas de priorité aux enfants sortants de la crèche !
Quels choix avons nous aujourd’hui ? Comment la commune qui nous a fait signer des contrats d’accueil de nos enfants encore en avril, nous accompagne et nous permet de poursuivre un accueil collectif ou semi collectif pour nos enfants? Une promesse de ne pas nous laisser tomber alors que seulement 3 des 9 enfants à replacer ont une place en crèche?!
Que va-t-il advenir du budget alloué à la crèche familiale : de nouvelles places en collectif? Une aide financer le budget assistante maternelle indépendante ??

Non ! Notre souhait, notre projet c’est la crèche familiale ! Un accueil aux multiples bénéfices pour l’enfant, les parents, les professionnel(les. Un accueil de qualité, semi collectif, centré sur les besoins de l’enfant, un encadrement des pratiques, un projet commun.

A ce jour, notre souhait est de permettre à nos enfants de continuer à évoluer et grandir dans un contexte aussi favorable.
C’est pourquoi, notre demande est que la commune qui a pris cette décision de manière unilatérale, assume les conséquences pour les familles et entendent la demande des parents, à savoir: une place pour chacun des enfants en collectivité en septembre!!
Merci de votre soutien! Nous avons besoin de vous pour être entendus!
Les parents.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition