64 913 569 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Signez la pétition

Déjà 63 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Placement abusif d'un bébé de 2 mois sans raison

Placement abusif d'un bébé de 2 mois sans raison

Auteur : Christophe Tabary

Créé le 23/07/2016  

À l'attention : du Conseil Général

Le 18/07/2016 à 16h00, on est venu m’enlever mon enfant Tayson Tabary de 2 mois sans aucune raison. On m’a dit « donnez-le moi et on a pas que ça à faire ». J’ai peut-être 16 ans, je suis jeune oui, certes. Mais il y a beaucoup de mères qui sont majeures et qui sont immatures. Elles ne savent pas s’occuper de leur enfant. Il y en a qui laisse leur enfant de 4 ou 5 ans sortir sans surveillance et personne ne dit rien.


Mais elle est où la loi ? Mon fils, je l’aime. Jamais je ne laisserai mon fils sortir tout seul dans la rue. Mon fils mange bien, il est lavé tous les jours. Mon fils est en sécurité, jamais je ne lui ferai de mal. Mon passé n’a rien à voir avec cela. J’ai eu le temps de grandir.
Oui c’est vrai, au début je ne pensais pas avoir d’enfant si tôt. Mais je l’ai voulu.
Oui, je suis une maman pour la première fois.
Oui, certes je suis une maman jeune, mais cela ne veut pas je ne suis pas assez mature, ni pas assez bien pour m’occuper de mon fils. Vous savez, être maman à 16 ans, c’est pas toujours facile mais personne n’a à juger car les jeunes mamans sont sûrement plus matures et savent sûrement mieux s’occuper de leur enfant. On a aussi le droit d’avoir la chance d’avoir un bébé.


Je suis maman, mon fils passe avant toutes choses.

L’autre jour, il y avait des amis. Ils m’ont demandé si l’on pouvait aller au feux d’artifice. Et moi j’ai répondu que je préférais rester à la maison car mon fils a besoin de dormir et qu’il faisait trop froid pour sortir voilé. Comme quoi on peut être maman à tout âge.


Moi, le papa, j’ai 31 ans. Mon fils, je l’aime plus que tout. Voilà pourquoi on nous a retiré notre fils : appartement trop petit. La PMI nous a dit : « Passez-moi vite le bébé avant que l’on appelle la police ». Mon fils faisait 6 kilos 100. Oui, certes, on a besoin de conseil pour notre fils. On avait une travailleuse familiale à la maison. On peut pas tout connaître. Tout parent a besoin de conseils. Et ce serait une raison de nous l’avoir enlevé ?


Merci à vous.
M.Tabary et Mme Auvinet, les parents du petit Tayson