Accueil Pétitions Pétitions enfants Une place au centre de loisir pour chaque enfant scolarisé à l'école Anne Franck de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

Une place au centre de loisir pour chaque enfant scolarisé à l'école Anne Franck de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Laura Gardin
Mairie de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille, M. Daniel RUFFAT ( Maire de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille)
Bonjour,

Nous sommes les parents d'Alana 5 ans et demi qui est sur liste d'attente depuis 2 ans afin de prétendre à une place au centre de loisir de notre commune les mercredis après-midi.

En effet, depuis quelques années, la commune de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille,  connaît une évolution démographique certaine et les infrastructures ne suivent pas. Nombreux sont les enfants de la commune à être sans solution de garde le mercredi après la fin des cours à 11h30 et la cantine non assurée ce jour-là.

Il nous est impossible de transférer notre fille sur une autre structure entre midi et deux tout en la faisant manger, son père et moi-même travaillons respectivement à Tournefeuille et Toulouse Jeanne d'Arc.

Nous demandons le soutien de la mairie et de la communauté de commune pour faire évoluer la situation favorablement et pouvoir proposer une place à chaque enfant scolarisé à l'école Anne Franck ou la mise en place d'une ALAE ainsi que la restauration ce jour de la semaine.

Le problème étant largement connu des élus et cité dans chacun des programmes envoyés précédemment aux élections municipales.
La garde d'un enfant à partir de 6ans et sur la base de 6h par semaine représente un coût de 489e mensuel, et cela sans la moindre aide financière.

Nous vous remercions par avance et comptons sur chacun d'entre vous :-)

Laura, maman d'Alana

Coralie - Le 25/08/2020 à 18:41:24
Parent d’une enfant prochainement scolarisé à l’école Anne Franck