Accueil Pétitions Pétitions enfants Piney, non à la fermeture d'une classe maternelle

Piney, non à la fermeture d'une classe maternelle

Piney, non à la fermeture d'une classe maternelle Pétition
Plus que 142 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Représentants des parents d'élèves de l'école maternelle Piney
Madame l'Inspectrice et des membres du CDEN Aube
Mise à jour

Piney, le 10 février 2017,

Face à la possible décision du 6 mars prochain du CDEN (Comité Départemental Éducation Nationale) de fermer la classe petite section rentrée 2017/2018 dans notre école maternelle de Piney,
 nous, les représentants de parents d'élèves de la maternelle, tous les parents et familles de l’école, élus ainsi que tous les signataires de cette pétition, tenons à exprimer notre refus absolu d’une telle éventualité !

Madame l'Inspectrice ainsi que les membres du Comité Départemental de l'Education Nationale,

Notre école est une structure de 3 classes, et cela conduirait inévitablement à la mise en place de classes avec des niveaux différents et des effectifs élèves plus chargés.

Il va sans dire que cette perte de classe nuirait aux conditions d’enseignement, cela impacterait l’aide aux élèves en difficulté, cela mettrait un terme à un nombre de projets pédagogiques. Il y a déjà beaucoup de restrictions avec les plans sécurité suite aux attentats.

Encore un réaménagement des salles pour rassembler tout le monde afin de faciliter la surveillance : une gestion qui sera difficile en cas d'absence d'une maîtresse ou ATSEM (nous l'avons déjà observé récemment).

Cette suppression de classe affecterait donc grandement les conditions d’accueil et d'apprentissage de nos enfants, ainsi que la dynamique de notre école : la qualité de l'enseignement de nos enfants est enjeu primordial.

De plus, après une longue bataille de plusieurs années et de longs mois de travaux, notre cantine au sein de notre vient d’être inaugurée le 1er décembre 2016.

Nous refusons cette fermeture de classe !
Il y a des écoles qui restent sous surveillance, alors pourquoi pas nous "Maternelle de Piney".

De plus, sachez aussi qu'un poste d'enseignant va également être supprimé !

Nous vous remercions pour votre soutien et de l'intérêt que vous porterez à notre demande.

Les parents d'élèves de la maternelle de Piney

- Mise à jour de la pétition -
Romuald - Le 10/02/2017 à 16:46:56
il faut se battre pour concerver la vie dans nos village sinon plus personne ne viendra si etablir et ensuite ....
Cindy - Le 10/02/2017 à 07:48:35
Ma fille est en moyenne section elle va subir un gros effectif l'année prochaine il est hors de question de laisser passer ça! Et j'ai une fille qui rentre à l'école en 2019 qu'elle avenir pour elle si c'est pour que les effectifs soit aussi chargée? NON À LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE MATERNELLE!!!!!
Ulsas - Le 10/02/2017 à 08:03:04
Ou va ton??? C est n'importe quoi ! Il nefaut pas qu elle ferme.il faut arrêter ou vas ton pour l avenir de nos enfants!!!! NE FERMÉ PAS L ÉCOLE!