Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition pour la tenue des examens en distanciel

Pétition pour la tenue des examens en distanciel

Pétition pour la tenue des examens en distanciel Pétition
Plus que 179 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Élèves de l’UFR d’économie
À l’intention des professeurs et des responsables de l’UFR 02
En cette période de pandémie mondiale, beaucoup d’élèves en licence d’économie s’inquiètent de la tenue des examens en présentiel.

En effet, beaucoup d’entre nous vivent avec leurs proches (parfois âgés), et sont angoissés à l’idée d’être la cause du décès de ces derniers.

De surcroît, certains d’entre nous ont malheureusement perdu leurs emplois en cette période de crise, et vivent loin des centres d’examens. Un seul trajet en RER peut s’avérer être un véritable gouffre financier pour ces élèves.

Enfin, nous demandons l’équité entre les UFR, nous savons que certains UFR comme celui de droit a décidé de la tenue des partiels en distanciel.

Pourquoi cela ne serait pas le cas aussi pour l’UFR d’économie ?

Nous demandons donc solennellement à l’équipe pédagogique de prendre en compte cette pétition qui fait état de notre détresse.

Anastasija - Le 16/12/2020 à 19:13:25
Je ne vois aucune cohérence dans l’organisation de partiels en présentiel sachant que :

1. La santé de nos proches, et la notre, est beaucoup plus importante. Et des étudiants entassés dans une salle (juste après les fêtes de Noël) contribueront à la propagation du virus.

2. Organiser des partiels en distanciel est tout à fait possible, et d’ailleurs cette possibilité a été envisagée depuis le début du semestre, donc ils ont eu tout le temps nécessaire pour s’y préparer. De plus, certains professeurs nous ont signalé leur stupéfaction concernant la tenue des partiels en présentiel, et avaient même préparé leur partiel pour des conditions en distanciel, comme le partiel de macroéconomie qui est exceptionnellement un qcm cette année.

3. Pour finir, l’argument de « conserver la valeur du diplôme » est tout sauf valable. Si Assas, Science Po ou encore Harvard sont passés en distanciel, pourquoi pas nous ?
Le 16/12/2020 à 18:48:43
Je vis avec ma mère qui présente de hors problèmes pulmonaires. C’est une personne très à risque que je refuse de mettre en danger pendant qu’un président par intérim viole les directives nationale en toute impunité.
Yasmine - Le 16/12/2020 à 18:49:47
Je vis avec des personnes à risque. Ma santé et la santé de mes proches passent avant mes notes...