Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition de soutien contre le port du masque obligatoire dès 6 ans

Pétition de soutien contre le port du masque obligatoire dès 6 ans

Pétition de soutien contre le port du masque obligatoire dès 6 ans Pétition
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Écoles de Saint-Etienne-du-Grès et Mas blanc les Alpilles
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean Castex (Premier Ministre )
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Parents d'élèves, Enseignants et Responsables Educatifs, Maires et élus locaux
PETITION DE SOUTIEN CONTRE LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DES 6 ANS

Amis, parents d’élèves, enseignants et encadrants, responsables politiques en charge du bien-être de nos enfants,
Nous souhaitons vous interpeller par la présente et créer une mobilisation en faveur de nos enfants.
Nous sommes des parents et citoyens, soucieux de la bonne santé physique, affective et psychologique de nos enfants, soucieux du respect du débat démocratique et d’une école respectueuse des valeurs républicaines.
Nous considérons que le port du masque présente un certain nombre de risques et contrevient aux valeurs communes qui font le bien commun et le vivre ensemble dans le cadre scolaire.

Nous ne souhaitons donc pas que nos enfants portent le masque à l’école pour les raisons suivantes :

1- Le masque va à l’encontre de l’apprentissage, oralité, association mots / sons , développement cognitif,….

Un clinicien * parmi tant d’autres en cite les méfaits :

« Tout l’apprentissage de décodage des émotions ou des affects, ce qui se lit sur les mimiques, va être complètement décalé. Le visage a une importance qui va au-delà d’une simple partie du corps. C’est quand même le lien à l’autre. Cela risque d’affecter la qualité de relation que les enfants vont pouvoir construire avec autrui ».

* Patrick-Ange Raoult, psychologue clinicien et membre du bureau du Syndicat national des psychologues (SNP)

Il pense comme beaucoup d’autres, que « cela impactera le type de personnalité qu’on est en train de construire, mais aussi les modes de relation avec les autres et une partie de leurs apprentissages. Les structures de pensée elles-mêmes seront forcément modifiées. Dans quelles mesures ? Pour l’instant, on ne le sait pas, c’est difficile à évaluer, mais ça va changer nos jeunes gens », conclut le psychologue clinicien.

En conclusion, dans le besoin naturel de l’enfant, dans son développement personnel, scolaire, social, ou cognitif, il est démontré que lire sur les visages, de partager les émotions est primordial pour l’enfant

2- Le décret n°90-917 du 8 Octobre 1990 relatif aux droits de l’enfant et signé par la France (cf legifrance.gouv.fr) , est le suivant :

« Dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu’elles soient le fait des institutions publiques ou privées, de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatifs, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale » -

En conclusion : le port du masque obligatoire va porter atteinte à l’intérêt supérieur de l’enfant et de sa relation à l’autre. L’intérêt supérieur de l’enfant est donc ici remis en question.

En somme, nous ne sommes pas des parents réactionnaires, nous avons tout accepté pour ralentir cette maladie, mais le bénéfice/risque de cette dernière mesure concernant nos enfants, nos tout-petits, ne nous semble en rien probante ou efficace, voire inefficace et dangereuse pour leur santé, car pour que le masque soit utile, il existe des conditions applicables et incontournables qui sont les suivantes :

Renouvellement toutes les 4h (l’école est gratuite, c’est à nous d’acheter les masques ? certaines familles sont déjà précaires, comment vont-elles faire ?)Remplacement dès que le masque est humide (un atchoum et c’est fini ! L’hiver arrive avec son lot de Atchoum ! )Ne pas le toucher avec les mains, ne pas le mettre dans son sac, sa poche, ...

SANS CELA, LES MASQUES DEVIENNENT DES NIDS A MICROBES POUVANT AUGMENTER LE RISQUE DE CONTAMINATIONS !

Pour toutes ces raisons, nous disons NON au masque obligatoire pour les enfants dès 6 ANS !

Nous souhaitons vivement que, tous ensemble, parents et citoyens, nous nous mobilisions pour que nos enfants retrouvent rapidement un cadre adapté à leur bonne scolarisation.

Nous souhaitons respecter le droit et la liberté de certains à penser que les masques protègent leurs enfants et ainsi les laisser libres de les porter si c’est leur choix.

Notre volonté est d’exercer notre droit et notre liberté à refuser son port obligatoire pour nos enfants. (Demandons plutôt aux enfants/équipes et soyons fermes à ce sujet, de se laver correctement les mains avec de l’eau et du savon, ce qui est le geste sanitaire le plus simple et le plus efficace qui n’ait jamais existé. Faisons-en sorte que dans tous les établissements fassent le nécessaire pour que ce geste soit scrupuleusement respecté.)

Cependant nous soutenons nos instituteurs, nos personnels encadrants et tous les autres ainsi que nos directeurs d’établissements qui font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’on leur donne !

D’ailleurs mille merci pour votre foi et votre courage à appliquer l’inapplicable… Ce n’est pas une pétition à charge contre nos écoles mais contre des mesures inappropriées et dangereuses pour le développement de nos enfants.

Signons donc cette lettre et interpellons nos responsables éducatifs et politiques autour de nos enfants pour que cesse cette mesure arbitraire et injustifiée portant atteinte à leur intégrité physique, affective et psychologique.

Sandra - Le 20/11/2020 à 00:01:37
Pour tous et dans tous les pays. J'habite en Belgique. Laisser le choix à chaque individu.
La lutte est inégale... Je signe toutes les pétitions depuis le début, en vain. POUR TOUS ET PARTOUT. Le port du masque est plus nocif que bénéfique sauf dans un contexte médical bien précis comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté huit heures par jour ou plus et en tous lieux: maux de tête, sentiment de ne plus pouvoir respirer, irritations de la peau, difficulté à communiquer et entrer en communication, risque de contamination supérieur car très souvent mal utilisé, inhalation de champignons microscopiques... Le virus a muté, moins virulent, et les mesures liberticides ne cessent pas. Il y a pourtant le rapport clair de l'OMS qui dit que les masques ne sont pas utiles sauf... pour favoriser l'activité créatrice de confectionner des masques en tissu, la culture... Incroyable! Nous gouvernements ne l'ont sans doute pas lu... Pourtant, quand il y aura les premières victimes liées au port du masque obligatoire (problèmes respiratoires, cancers de la gorge, Alzheimer...), les gouvernements, les employeurs... devront rendre des comptes. Et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Pour les enfants, c'est encore pire de priver ainsi leur cerveau et hippocampe d'oxygène.
Le 19/11/2020 à 14:45:20
Retrouvée notre liberté
Jp - Le 20/11/2020 à 20:07:57
dictature sanitaire(fausse épidémie manipulée)