Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition pour la réouverture de la 4ème classe de l’école maternelle de Serquigny - Septembre 2021

Pétition pour la réouverture de la 4ème classe de l’école maternelle de Serquigny - Septembre 2021 Pétition
APE des écoles de Serquigny
IA-DASEN de l’Eure

Le 20 Septembre 2021,

Nous demandons à l’IA-DASEN de l’Eure de revenir sur la décision de fermeture de la 4ème classe de maternelle qui a été actée lors de la rentrée scolaire de septembre 2021.

A l’heure où le gouvernement prône un plafonnement des effectifs à 24 élèves en Grande section de maternelle, CP et CE1, pour une maitrise des savoirs fondamentaux et favoriser la réussite de tous, nous regrettons vivement la fermeture de cette quatrième classe.

Nous, parents d ‘élèves, doutons que de tels effectifs par classe permettent :

• à nos enfants d’intégrer sereinement le milieu scolaire, avec motivation et attention,
  • aux enseignants de travailler dans des conditions favorables, tant au niveau de leur qualité de vie au travail, que de l’individualisation des apports pédagogiques et des échanges avec les parents d’élèves.

De plus, l’école maternelle de Serquigny dispose des locaux pour accueillir 4 classes : il est donc d’autant plus regrettable d’imposer cette suppression de classe traduisant à ce jour des effectifs de 85 enfants (10 enfants de plus que lors de l’année scolaire 2020-2021) soit 28, 28 et 29 élèves par classe (de surplus avec les conditions sanitaires actuellement en vigueur).

Les signataires de la présente pétition confirme leur demande de réouverture de la 4ème classe de l’école Louis PERGAUD de Serquigny et se réserve, en cas de réponse négative, de mettre en place des actions de mobilisation de la population.

Alexandra - Le 20/09/2021 à 07:58:33
Pour l'ouverture d'une classe
Ludivine - Le 20/09/2021 à 07:59:55
c est inadmissible, aussi bien pour les enfants que pour les enseignants
Le 20/09/2021 à 08:06:20
Nos enfants ont droit à un enseignement digne de ce nom , et pas trente voir plus dans une classe, où il y a des enfants en difficulté et qu'on laisse malheureusement au font de la classe.