Pétition pour un remboursement partiel des frais de scolarité

Pétition pour un remboursement partiel des frais de scolarité Pétition

Pétition pour un remboursement partiel des frais de scolarité

Etudiants de l'INSEEC Bordeaux
Direction de l'INSEEC de Bordeaux

Tout d'abord cette pétition n'a pour aucun but de nuire à la réputation ou à l'image de l'INSEEC Bordeaux qui fait partie des écoles de commerce les plus réputées de France.

Toutefois, le déroulement de cette fin d'année avec une mise en place obligatoire des cours à distance, difficiles à suivre, décourageants, corrélés à une incessante hausse des frais de scolarité, poussent un bon nombre d'élèves à s'interroger sur la légitimité du montant payé.

Qui plus est, nous payons plus cher que nos prédécesseurs pour des cours de moins bonne qualité : la généralisation du distanciel pose des problèmes de concentration et donc d'assimilation des cours, mais aussi pose de sérieux problèmes pour les travaux de groupes, nombreux dans cette école. Sans oublier : les problèmes de connexion, des problèmes de logiciels que nous ne pouvons obtenir (Suite Adobe), l'application des cours en ligne défectueuse ainsi que les restrictions qui font que les élèves n'aient pas pu librement avoir accès aux installations de l'INSEEC qu'ils payent pourtant.

Dans une autre perspective, l'année en cours est une véritable épreuve pour un certain nombre de familles. En effet, la majorité des élèves ont contracté des prêts pour financer l'école qu'ils rêvaient d'intégrer pour qu'au final la réalité ne soit pas en adéquation avec leurs attentes.

De fait, puisque cette situation est susceptible de se répéter, une hausse des inégalités pourraient avoir lieu et la précarité étudiante pourrait prendre de l'ampleur avec des loyers à payer "pour rien".

Ainsi, cette année pose de réels risques de décrochage scolaire et de précarité étudiante qui poussent un certain nombre d'élèves à demander un allègement des frais de scolarité.

Anaïs - Le 17/12/2020 à 17:12:42
Je suis d’accord
Le 17/12/2020 à 17:14:05
Raison