Pétition pour un remboursement partiel des frais de scolarité

Pétition : Pétition pour un remboursement partiel des frais de scolarité Pétition

Pétition pour un remboursement partiel des frais de scolarité

Etudiants d'école de commerce de France
Frédérique Vidal (Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
Direction des grandes écoles de commerce de France
Tout d'abord cette pétition n'a aucun but de nuire à la réputation ou à l'image des écoles de commerces française qui font parties des meilleures écoles au monde.

Toutefois, le déroulement de ce début d'année avec une mise en place massive des cours à distance, difficile à suivre, décourageant , corrélé à une incessante hausse des frais de scolarité des écoles de commerces poussent nombre d'élèves à s'interroger sur la légitimité du montant payé.

Qui plus est, nous payons plus cher que nos prédécesseurs pour des cours de moins bonne qualité : la généralisation du distanciel pose des problèmes de concentration et donc d'assimilation des cours, mais aussi pose de sérieux problèmes pour les travaux de groupes, nombreux en école. Sans oublier, que les restrictions ont pu faire que les élèves n'aient pas pu librement avoir accès aux installations de l'écoles qu'ils payent pourtant.

Dans une autre perspective, l'année en cours est une véritable épreuve pour nombre de familles. Premièrement, la majorité des élèves ont contracté des prêts pour financer l'école qui rêvait d'intégrer pour qu'au final cette dernière ne lui propose pas les cours de la manière qui était prévue. Mais, il ne faut surtout pas oublier la situation de beaucoup de parents, qui ont pu, dès mars, perdre leur emploi, ne pas avoir pu travailler en dépit des charges, loyers ou crédits qui doivent payer. De fait, puisque cette situation est susceptible de se répéter, une hausse des inégalités pourraient avoir lieu et la précarité étudiante pourrait prendre de l'ampleur avec des loyers à payer "pour rien".

De fait, cette année pose des risques importants de décrochage scolaire et précarité étudiante qui poussent nombre d'élèves à demander aux grandes écoles de commerce un remboursement partiel des frais de scolarité.
5.862 commentaires
Yara - Le 11/11/2020 à 13:48:41
pas d’accès à toutes les infrastructures proposées.
les cours en distanciel ne sont pas forcément l’équivalent de ceux en live.
Samy - Le 12/11/2020 à 00:58:00
Moi Étudiant pauvré
Zoe - Le 12/11/2020 à 15:14:00
étudiante en école de commerce, je trouve que les prestations/solutions proposées dans cette situation particulière sont en inéquation avec le prix payé pour une année.