Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition/Réclamation pour non remplacement d’un enseignant - Classe CM2 - Ecole la Garenne

Pétition/Réclamation pour non remplacement d’un enseignant - Classe CM2 - Ecole la Garenne Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parent d'élèves de la classe CM2 - Ecole La Garenne - Bron
Rectorat de Lyon
Monsieur Le Recteur,

Nous, parents des élèves de la classe CM2 scolarisés au sein de l'école La Garenne à 26 Rue Jeanne Collay, 69500 Bron, avons l'honneur de venir par la présente solliciter votre concours à l'effet d'une prise en charge effective de nos doléances se rapportant à ce qui suit :

En effet, l'enseignante affectée pour assurer les cours à cette classe, de par des contraintes liées à sa santé, et ce selon les informations qui nous ont été fournies par l'Administration de l'école, est souvent absente (absences multiple de long durée).
De ce fait, nous constatons que nos enfants sont sur le point de terminer l'année scolaire avec une bonne partie du programme non enseigné.

Vous n'êtes pas sans ignorer que la classe de CM2 représente une année charnière dans le cursus scolaire de nos enfants qui se préparent à intégrer le Collège.

Les quelques rares remplacements étant de courtes durées ont été insuffisants et ont même perturbé nos enfants.

Tout en souhaitant un rapide et prompt rétablissement à l'enseignante en question ce qui permettra une heureuse issue à cette malheureuse situation, nous sollicitons votre honneur à l'effet d'une prise en charge rapide et effective de nos préoccupations permettant ainsi à nos chères enfants de terminer cette importante année scolaire dans de bonnes conditions.

Comptant sur votre sens de responsabilité et osant espérer une suite favorable et heureuse à notre demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de nos sincères remerciements et salutations distinguées

Le 21/05/2022 à 17:26:39
Notre travail produit suffisamment de valeur pour que l'enseignement puisse être assuré sans interruption du début à la fin de la scolarité de tous nos enfants !
Patrick - Le 18/05/2022 à 21:46:15
Je souhaite vivement que mon enfant Canli Berrine puisse terminer son année scolaire dans de bonne condition d’enseignement scolaire.