Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition pour permettre aux enfants de la famille Arsakayev de poursuivre leur scolarité en France

Pétition pour permettre aux enfants de la famille Arsakayev de poursuivre leur scolarité en France Pétition
Collectif Citoyen des personnels et parents d'élèves du Collège Le Goffic de Lannion
Monsieur le Préfet des Côtes d'Armor

M. le Préfet,

Pour la 3ème année pour l’un, la deuxième pour le plus jeune, deux enfants de la famille Arsakayev sont scolarisés au collège Le Goffic à Lannion.

Partis de Tchétchénie (Russie) il y a plusieurs années ils ont été déboutés de leur demande d’asile et craignent de recevoir une décision d’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).

Nous ne pouvons nous résoudre, personnels du Collège et citoyens, parents d’élèves, à la décision qui frappe durement la famille.

Nous ne pouvons nous résoudre à ne plus croiser les regards de ces enfants.

Les deux enfants de cette famille font montre d’une réelle volonté d’intégration. Ils ont des camarades de classe avec lesquels ils vivent leur vie d’enfant. Ils goûtent à ce que tout enfant sur cette terre devrait avoir le droit de goûter, d’apprécier et de reproduire. Ils sont investis dans leur scolarité.

Ils ont des frères et sœur dont la dernière est née en France.

Le refus de leur demande d’asile c’est concrètement mettre ces enfants et leurs parents à la rue à brève échéance. C’est les amener vers la clandestinité ou un renvoi dans un pays, la Russie, sanctionné par la France et l’Union européenne pour le non-respect des libertés fondamentales.

Le refus de leur demande d’asile c’est briser leur scolarité et remettre en cause le droit à l’Education prévu par la Convention internationale des droits de l’enfant.

Par la présente pétition, nous vous demandons M. le Préfet, de reconsidérer la situation de cette famille pour permettre à ses enfants de poursuivre leur scolarité dans les écoles et collège qu’ils fréquentent assidûment depuis plusieurs années.

Évelyne - Le 02/04/2021 à 14:50:43
Solidaire avec cette famille
Laurence - Le 02/04/2021 à 15:00:48
Parce que le droit d'asile est plus que jamais vital