Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pétition des parents d'élève de l'école Sonia Delaunay à Rennes

Pétition : Pétition des parents d'élève de l'école Sonia Delaunay à Rennes Pétition

Pétition des parents d'élève de l'école Sonia Delaunay à Rennes

21 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Laurence Duffaud
Destinataire(s) :
Monsieur l'Inspecteur d'Académie
La pétition
Dans sa lettre en date du 1er octobre à destination de la Ville de Rennes, Monsieur Huchet, Inspecteur d'Académie, s'engageait à revoir les effectifs en maternelle et élémentaire à Sonia Delaunay fin décembre afin d'envisager l'affectation d'un poste provisoire si une augmentation de +6% des effectifs était constatée (hors comptage des enfants nés en 2008) soit +10 enfants dans notre école en maternelle.
Des parents délégués au conseil d'école ont rencontré l'IEN de la circonscription le 15 novembre dernier pour lui faire part de l'atteinte de ce seuil en maternelle à la rentrée de janvier.
A l'heure où l'enquête PISA 2009 met en évidence la très forte augmentation en France du nombre d'élèves en grande difficulté en lecture et en mathématiques, ce n'est pas en ayant des classes d'effectif moyen de 30 élèves en maternelle en janvier (34.5 pour les TPS/PS) et de 29 élèves en élémentaire que nous y remédierons.
Nous demandons à Monsieur l'Inspecteur d'Académie de respecter l'engagement de son prédécesseur en permettant, par l'attribution d'un poste provisoire, des conditions d'apprentissage respectueuses des enfants et des enseignants.
21 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
2 commentaires
Véronique - Le 16/12/2010 à 18:53:01
mardi 14/12/2010 sur France Culture, le ministre de l'éducation nationale a répété plusieurs fois que la moyenne d'élèves des classes en élémentaire était de 22 élèves.Pourrait-il envoyer un courrier à tous les inspecteurs, directeurs d'école ? car je n'entends pas le même langage sur le terrain . C'est très grave!!!!

Véronique
0
Dominique - Le 14/01/2011 à 20:55:08
Nos enfants ne sont pas des sardines !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs