132 331 224 signatures sur MesOpinions.com

Pétition pour l'une ouverture de classe supplémentaire à l'école maternelle Quineleu 2019

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pétition pour l'une ouverture de classe supplémentaire à l'école maternelle Quineleu 2019
Auteur : Parents ecole quineleu

Destinataire(s) : Christophe GILLES-KOTLYAR

Mise à jour

Pétition pour l'une ouverture de classe supplémentaire à l'école maternelle Quineleu 2019.


Destinataire : Inspection académique et Mairie de Rennes


En France dans les classes maternelles, on comptera en moyenne 24,3 élèves dans les écoles publiques en France (source BFM ce jour)


A l’école Quineleu de Rennes, ce matin, l’école comptait 144  élèves pour 5 classes soit une moyenne de 28,8 élèves par classe dont des classes de PS à 30 élèves.


De plus, il est à noter que ces dernières années, en général, 6 à 7 élèves s’inscrivent durant l’année, ce qui porterait des effectifs encore plus hauts.


Ces chiffres ne signifient pas qu'il y a de trop nombreux élèves dans l’école mais qu’il n’y a pas assez de classes.


De plus, une école maternelle avec des effectifs surchargés ne donne pas la possibilité d’ouverture d’accueil aux TPS comme dans les autres écoles maternelles.


On nous dit que c’est à la maternelle que tout se joue, et que l’école maternelle n'était pas une garderie XL, mais bien le début de l'école.


Comment peut-on enseigner à des enfants lorsqu’ils sont 30 pour 1 enseignant ? Comment laisser un temps de parole à chacun ? Comment être attentif à chaque élève dans ces conditions ?


De telles conditions d’apprentissage pour nos enfants sont déplorables et inacceptables.


Par conséquent, nous demandons une ouverture de classe auprès de l’Inspection Académique, nous demandons aussi qu’un véritable dialogue entre la Mairie, l’Inspection Académique et les parents s’ouvrent enfin. Pour éviter de lire dans le Ouest-France que 2 classes ont été créées à l’école Quineleu mais qu’en fait 2 salles ont été aménagées en salle de classe car c’est ce qu’il fallait comprendre.


Il n y a pas eu d’élus présents depuis plusieurs conseils d’école successifs, ni de présence de l’inspection académique depuis plusieurs années.


Pour que nos enfants et nos enseignants vivent la prochaine année scolaire dans les meilleures conditions de travail, SIGNONS CETTE PÉTITION et montrons que nous nous mobilisons tous !

Victoire !

Grâce à 188 personnes, la pétition a atteint la victoire.


Lire la victoire

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition