80 201 321 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pétition pour l'ouverture d'une cinquième division de 3ème au collège Jean Monnet - Chateauroux
Par Les Représentants des parents d’élèves au Conseil d'administration du collège Jean Monnet - CHATEAUROUX

Pétition adressée à Académie d'Orléans-Tours et Ministère de l'Éducation nationale

A la prochaine rentrée, les élèves de 3ème du collège Jean Monnet de CHATEAUROUX vont être encore concentrés sur 4 classes.

Cette génération a déjà vécu 2 années successives en 5ème et en 4ème en effectifs par classe proches des limites de 30 élèves édictées par l’académie. Cette situation est particulièrement pénalisante et conduit à réduire l’accompagnement des élèves au détriment de l’efficacité pédagogique dont se prévaut le ministère de l’éducation nationale

Actuellement, les prévisions d’effectifs pour la rentrée prochaine nécessitent l’ouverture d’une  5ème classe pour respecter la norme de 28 élèves par classe en 3ème.

Nous demandons que ces élèves puissent enfin bénéficier de conditions d’enseignement plus favorables  avec des effectifs allégés, plus propices à leur réussite au DNB et à leur parcours scolaire futur.

Pour l’avenir de cette génération, nous exigeons l’ouverture d’une cinquième classe de 3ème avec les dotations horaires qui permettent son fonctionnement normal.

Les Représentants des parents d’élèves au CA du collège Jean Monnet.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition