Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition pour lutter contre les problèmes au sein de l'UPJV d'Amiens

Pétition pour lutter contre les problèmes au sein de l'UPJV d'Amiens

Pétition pour lutter contre les problèmes au sein de l'UPJV d'Amiens Pétition
Encore 3 224 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Sciences de l'Educ' Assoc'
l'ensemble des étudiants et du personnel enseignant de l'UPJV d'Amiens
D'abord créer pour les étudiants de L2 et L3 en licence sciences de l'éducation, cette pétition s'étend maintenant à la totalité des étudiants et du personnel étudiant au sein de l'Université Picardie Jules Verne d'Amiens au vue des nombreux problèmes sur les différents sites.

Cette pétition regroupe donc des étudiants ou du personnel étudiant voulant régler les problèmes énumérés ci dessous :
*Des CM et de TD dans des salles trop petites et donc, où de nombreux élèves se retrouvent à faire cours assis par terre ou contraints à partir de ce cours.
*Un gros manque de gestion des informations entre les scolarités, l'administration et les enseignants ce qui donne lieu à une mauvaise ambiance entre les étudiants ainsi qu'avec le personnel enseignant et administratif.
*De nombreux TD non assurés par manque d'enseignant, qui serait, apparemment, à trouver, non pas par le personnel de l'UPJV, mais bien par les étudiants.
*Des cours non réglementaires sans pause pour manger (de 11h à 17h pour les étudiants en licence sciences de l'éducation notamment).
*Un gros manque de place pour stationner aux alentours des facultés en sachant qu'à partir du mois d'octobre, de nouvelles places de parking deviennent payantes.
*Des restaurants universitaires surchargés ou trop restreints (156 places à la Citadelle pour 4600 étudiants).
*Un manque de matériel qui peut paraître insignifiantes mais qui, pour les étudiants, sont un besoin, tels que des micro-ondes ou des photocopieurs là où ils étaient prévu.

Nous payons des frais de scolarité à hauteur de 170€ pour les non boursiers, nous avons donc le droit à de meilleures conditions de travail et nous exigeons l'amélioration de celles-ci par la résolution de ces problèmes.

Le bureau des étudiants de sciences de l'éducation, Sciences de l'Educ' Assoc', se joint aux étudiants et au personnel étudiant pour soutenir cette pétition.

Sonia - Le 05/10/2018 à 19:37:07
C'est simplement une honte en 2018
Le 16/09/2018 à 16:15:15
Actuellement, toujours pas d'emploi du temps personnel, scolarité fermée toute la semaine donc nous sommes maintenus dans un flou total et sans aucune information, choix des options non respectés, des cours le samedi après-midi pour la majorité des filières artistiques, on ne sait pas dans quels cours se rendre et par conséquent sommes trop nombreux pour assister aux cours...et la liste est encore longue!
(UFR des arts)
Le 18/09/2018 à 21:54:06