Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition Kley Cergy

Pétition Kley Cergy

Pétition Kley Cergy Pétition
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les résidents de kley Cergy
La direction de kley
Pétition Kley

La création de cette pétition suit les nombreuses plaintes qui ont été formulées depuis l'ouverture de la résidence KLEY Cergy.

Nous allons par la présente vous faire part de tous les problèmes auxquels nous, résidents, faisons face depuis le début de notre séjour.

Depuis son ouverture (un mois en retard), la résidence KLEY Cergy n'a cessé de présenter de nombreux problèmes techniques.

Voici la liste des problèmes que nous devons supporter au quotidien :

-Les ascenseurs qui ont cessé de fonctionner pendant plus d'une semaine (imaginez bien le bonheur que cela a engendré pour les résidents du 9ème étage),
-La porte qui n’a pas été réparée pendant plusieurs semaines consécutives et qui a permis à de nombreux individus de s’introduire dans notre résidence, créant une situation inconfortable et insécure,
-Le chauffage et l'eau chaude qui tombent en panne régulièrement,
-Le WiFi qui ne marchait pas pendant nos examens, ce qui a causé à certains élèves de rater leurs épreuves, et WIFI qui, d'ailleurs, saute en moyenne une fois toutes les 10 minutes encore aujourd’hui, ce qui nous empêche de suivre nos cours proprement, ou encore les lumières de certains étages qui ne fonctionnent toujours pas, ce qui force les résidents à se déplacer à la lampe torche.

De plus, nous payons pour des espaces communs, que ce soit la salle de projection, le kafe ou le rooftop. L'existence de ces salles en commun justifie le loyer que l'on doit payer chaque mois. Malheureusement, depuis l'ouverture de la résidence, il nous est impossible d'accéder à ces espaces de façon libre. Nous comprenons que dans cette période de crise sanitaire, des mesures doivent être mises en place pour limiter les risques. Cependant, cela pourrait pourtant se faire dans le respect des règles sanitaires telles que le port du masque et l'application de gel hydro-alcoolique.

En tant que résidents de la résidence Kley Cergy, nous estimons avoir un droit d'accès à l'entièreté de la prestation pour laquelle nous payons.

Ainsi nous exigeons plusieurs choses :

1 - Que les problèmes de wifi, auxquels nous faisons face depuis plusieurs mois maintenant, soient définitivement réglés. Il n’est pas normal de demander aux résidents de régler eux-même le problème en « spammant » l’opérateur, c’est à la résidence de faire son travail. Nous rappelons que ces problèmes ont nui à l’ensemble des résidents qui passaient leurs examens, et qu’ils continuent de nous nuire aujourd’hui en rendant nos cours très durs à suivre à cause des coupures beaucoup trop régulières. D’autres examens arrivent bientôt, et nous exigeons ne plus rencontrer de problèmes de la sorte.

2- À ce que les espaces communs soient ouverts. Nous payons chaque mois pour ces services et ne pouvons pas en profiter. De plus, les jours où la gérante n’est pas là, les espaces communs ne sont pas ouverts du tout pendant plusieurs jours, ce qui est inacceptable. Ainsi, nous exigeons l’ouverture de ces espaces dans le respect des mesures sanitaires (port du masque, gel hydroalcoolique). Si vous ne pouvez pas accéder à notre requête, nous demandons tous une baisse légitime du loyer que nous payons chaque mois pour ces services.

3 - Que les problèmes techniques, tels que la lumière dans le couloir du 9ème étage, les problèmes trop réguliers d’eau chaude indisponible pendant plusieurs heures, de chauffage, les fuites d'eau chez de nombreux résidents etc, soient réglés. De tels problèmes ne devraient pas avoir lieu dans une résidence neuve. De plus, en tant que locataires, il est de notre droit de jouir entièrement de notre location. Ainsi, le fait que des ouvriers ou des personnes venant faire des tests d'insonorisation se permettent de rentrer chez nous sans notre autorisation est absolument scandaleux. En effet, il n’est pas normal que les ouvriers venant régler ces problèmes techniques puissent rentrer dans nos habitations sans nos autorisations, durant des jours ou des heures qui ne nous conviennent pas (pendant nos cours, trop tôt le matin ou tout simplement lorsque nous ne sommes pas chez nous).

En tant que clients de la résidence, nous estimons avoir le droit à un accès libre et qualitatif aux services que l’on paye chaque mois, que ce soit le wifi, les espaces communs, la lumière, et bien d’autres encore.

Merci d'avance pour votre compréhension et coopération.

Cordialement,

Les résidents de la résidence Kley Cergy.

Anne-charlotte - Le 28/01/2021 à 10:45:53
Afin d’avoir un wifi qui marche !!!!
Thomas - Le 29/01/2021 à 21:28:33
Car j’ai un gros zizi
Camille - Le 27/01/2021 à 20:22:03
Je suis d’accord surtout au sujet des espaces commun. En effet le seul moment où je peux en profiter c’est quand la personne en charge de la résidence n’est pas là....