Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants PETITION ESMOD Lyon
Pétition

PETITION ESMOD Lyon

PETITION ESMOD Lyon Pétition
266 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Saragaglia Julien
Destinataire(s) :
A l'attention des Esmodiens de Lyon
La pétition
Chers Esmodiens,

Je m'appelle Julien Saragaglia et je suis étudiant en Fashion Business en 2ème année.

J'attire votre attention sur deux problèmes relevés l'année dernière et même après discussions avec l'administration, les choses n'ont pas changé cette année. Voilà maintenant 1 an que j'ai intégré cette école. Suite à la crise Covid, nous avons été privé de micro-ondes. Pour certains peu utile, il reste néanmoins nécessaire pour réchauffer ses repas, surtout l'hiver. Nous avons déjà eu l'expérience sans, l'année dernière. Avec les avancées des mesures anti-covid (résultats des gestes barrières positifs et encourageants), nous demandons aujourd'hui la réintégration logique et normale des micro-ondes. Je me suis déjà entretenu avec le directeur qui ne veut pas les remettre avec pour raison : un afflux trop importants d'étudiants qui pourrait propager le virus. Par contre pour laisser la machine à café et installer le distributeur automatique cette année (qui rapportent de l'argent à l'école évidemment) il n'y a aucun problème si les élèves se bousculent, s'entassent et font la queue.

De plus, pour le cursus suivi qu'il soit en design ou en business nous suivons des cours d'infographie. Photoshop est utilisé sur les 3 ans mais les étudiants n'ont pas à disposition la suite Adobe, évidemment nécessaire pour pratiquer à la maison, terminer les rendus, s'améliorer, etc. Il s'agit d'un cursus à minimum 30 000€ et nous ne bénéficions pas d'outils indispensables.

Aujourd'hui nous ne nous faisons plus entendre ! Je vous demande s'il vous plaît de bien vouloir vous joindre à mon initiative qui vous profitera.

Nous demandons de pouvoir utiliser les micro-ondes et nous engageons à suivre les gestes barrières pour leur bonne utilisation ainsi que de bénéficier de la suite Adobe gratuitement sur les 3 ans où nous suivons notre formation, au vu du prix de la scolarité.

Merci de signer cette pétition pour que les choses puissent changer, j'ose espérer que réunir l'école sur certaines problématiques permettra d'instaurer un dialogue utile et source d'amélioration, de changements.
266 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
26 commentaires
Emma - Le 30/09/2021 à 09:47:35
Pire école!!!! Ne parlons même pas des outils informatiques (ordi, imprimantes, réseau internet)
1 0
Le 27/09/2021 à 19:34:18
je soutiens c’est pas normal vu le prix que l’on paye
1 0
Le 27/09/2021 à 19:00:52
Je suis d’accord avec le fait de continuer les gestes barrières dans le but de pouvoir réutiliser les micro-ondes. De plus vu le prix du cursus il me semble en effet logique que nous puissions avoir accès gratuitement à la suite Adobe si nous devons finir les projets de notre côté.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants PETITION ESMOD Lyon