Accueil Pétitions Pétitions enfants PETITION : Ecoles en danger – Halte aux suppressions de postes dans l’enseignement public et au non remplacement.

PETITION : Ecoles en danger – Halte aux suppressions de postes dans l’enseignement public et au non remplacement. Pétition
Encore 3 376 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Délégués des Parents d'élèves de l'école Saint-Exupéry
Luc Chatel, Ministre de l'Education Nationale
Mise à jour
MOBILISONS NOUS

Dans l’enseignement : 50.000 postes ont été supprimés entre 2007 et 2010.
Pour 2011, 16.000 suppressions supplémentaires sont prévues et 50.000 d’ici à 2013,

Au vu de ces chiffres comment envisager la pérennité de notre Ecole publique?

Nous vous avons contacté récemment dans le cadre d’une pétition pour le remplacement des enseignants de l’école Maternelle Saint-Exupéry.

Aujourd’hui nous souhaitons vous signaler un état de fait : les remplacements de courte durée (1 à 15 jours) ne seront plus assurés, du fait de ces suppressions de postes.

Avec des conséquences dramatiques pour NOS enfants :

• des remplacements non assurés ou dans des conditions extrêmes, parfois même après maintes relances des parents : des classes surchargées de 45 à 60 élèves,
• un soutien restreint aux élèves en difficulté légère,
• l’abandon du soutien aux enfants en sérieuse difficulté (suppression du réseau d’aide),
• des enseignants accaparés par des tâches administratives,
• des enseignants formés en 6 semaines …

Nous avons déjà contacté le maire de Poissy et son cabinet, le vice-président du Conseil général des Yvelines, l’inspectrice de l’éducation nationale, la médiatrice de l’éducation nationale mais SEUL L’EFFET DE MASSE DES PARENTS D’ELEVES PEUT FAIRE CHANGER LES CHOSES

IL FAUT SE MOBILISER ET MANIFESTER NOTRE MECONTENTEMENT EN SIGNANT CETTE PETITION

Parlez-en autour de vous,
L’AVENIR DE L’ECOLE DE NOS ENFANTS EST EN JEU

- Mise à jour de la pétition -
Josa - Le 31/03/2011 à 22:03:46
Il ne faut pas perdre de vue que ce gouvernement à tout intérêt à garder le peuple dans l'ignorance car il est plus facile de le manipuler. Comme il a intérêt de maintenir 3 à 4 millions de chômeurs pour faire le chantage à l'emploie , ne pas augmenter les salaires et que les grosses entreprises principalement dans le bâtiment continuent d'exploiter les travailleurs sans papiers.C'est malheureusement la triste réalité de notre dictature démocratique!!!
Janine - Le 01/04/2011 à 15:47:51
LA DISPARITION DES SERVICES PUBLICS ET DE PROXIMITE MISE EN PLACE PAR CE GOUVERNEMENT EST SOURCE D'INDIGNATION ET DE REVOLTE! ALLONS Y TOUS ENSEMBLE !
Le 14/04/2011 à 12:30:51
L'Éducation est l'avenir et l'assurance de toute démocratie! Où allons-nous avec cette Éducation Nationale "au rabais"!
UN VRAI SCANDALE!!!