59 359 733 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 224 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pétition pour demander une sanction à l’encontre de Madame la Directrice de l’école maternelle des Floralies

Auteur : parents d'élèves de l'école des Floralies de Trèbes

Créé le 03/02/2017

Mise à jour de la pétition

À l'attention : académie de montpellier

Faire manger nos enfants dans les toilettes ! Des enfants qui échappent à la vigilance des maîtresses ! Une communication absente entre parents et école ! Refus d’organiser des fêtes culturelles demandées par les parents.

Nous en avons assez !

Nous parents, nous demandons à l’académie de réagir vite et bien quant aux pratiques de notre directrice. Nous refusons que nos enfants subissent encore de la maltraitance institutionnelle ! Appelons un chat, un chat ! C’est de la maltraitance !

Chers parents,

Depuis une semaine notre école fait l’objet d’un « scandale » avéré, concernant le goûter des Petites Sections de maternelle dans notre école des Floralies. Nous vous rappelons les faits :

Nos enfants, comme tous les enfants de l’école maternelle, ont une collation le matin. Une pomme offerte par l’association asso’parents trèbes et la mairie de Trèbes avec un jus de fruits fourni par les parents.

Ce que nous ne savions pas, c’est que nos enfants mangent leurs morceaux de pommes dans les toilettes de l’école. Les parents témoins de ça ont aussitôt donné l’alerte auprès des autres parents.

Après des échanges avec la directrice devant l’école maternelle, avec des parents demandant des explications. Mme M répond :

• Qu’il n’y a pas assez de place dans l’établissement pour installer nos enfants ailleurs…..

• Que les parents de trèbes peuvent aller rencontrer Mr le Maire pour réclamer de vider le local à vélo pour faire goûter les enfants dedans….

• A la question des parents ferait-elle manger sa fille dans ses toilettes ? Mme La Directrice nous pointe qu’il s’agit de sa vie privée

Voilà le genre de réponses que notre école donne face à cette situation qui ne semble pas la révolter. Très sereine lorsqu'elle répond aux parents... et peu affecter par le manque de décence et de respect apporté à nos enfants.

Puisque Mme M l’a proposé, nous sommes allés rencontrer Mr le Maire, très indigné et affligé de voir comment nos enfants sont traités dans notre école. Nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il faut faire remonter auprès de l’académie de l’éducation nationale ces faits honteux. Surtout que ce n’est pas le premier cas de fautes de la part de notre école. Alors nous souhaitons monter un dossier témoignant du dysfonctionnement de l’organisation de l’école, des conflits dont vous avez fait l’objet, des incohérences ou des propos attitudes inadaptées.

Il nous faut de l’aide.

Merci d’avance à tous. Merci pour nos enfants.