Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition pour la demande du remplacement lors des absences de certains professeurs

Pétition pour la demande du remplacement lors des absences de certains professeurs Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mr et Mme LANG
Classe de Grande Section de l'école Marcel Pagnol de PUISEUX EN FRANCE
Mise à jour
Chère parents d'élèves,

Nous souhaitons faire cette pétition afin d'alerter les personnes compétentes sur l'absentéisme sévère de certains professeurs de grande section à l'école Marcel Pagnol de Puiseux-En-France.

Depuis la rentrée de septembre 2019, nous avons pu compter un nombre de jours d'absences record.
Nous sommes bien évidemment humains et comprenons que l'arrêt maladie est une cause valable et non prévisible d'absence.

Cependant nous sommes inquiets car il s'agit d'une classe charnière, d'une classe qui est censée préparer nos enfants qui vont quitter la maternelle pour entrer en classes primaires et c'est une grande étape de leur vie scolaire.
Cette classe doit permettre également de les préparer à la lecture et l'écriture qu'ils apprendront dès le CP.

Hors dans ces conditions et face au non remplacement de ces professeurs absents, nos enfants ne serrons pas prêt.
Ce qui signifie que certains arriveront en classe de CP avec des lacunes voir un retard difficile à rattraper.

Encore une fois, nous n'incriminons personne mais ne souhaitons pas qu'un manque de rigueur puisse entraver le devenir de nos enfants.

Avec cette pétition nous espérons une remplaçante pour les jours d'absence des professeurs et un meilleur accompagnement de nos enfants.

Bien cordialement,

Mr et Mme Lang.
Parents de Tom Lang.

- Mise à jour de la pétition -