Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition pour défendre un enseignement de qualité au collège de Murat 15300

Pétition pour défendre un enseignement de qualité au collège de Murat 15300

Pétition pour défendre un enseignement de qualité au collège de Murat 15300 Pétition
Plus que 354 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les Parents d'élèves du collège G. Pompidou de Murat 15300
Réctorat et Inspection Académique du Cantal

Les parents d’élèves, l’équipe pédagogique du collège Georges Pompidou de Murat ainsi que les élus locaux se mobilisent en faveur de l’ouverture d’une deuxième classe de 6ème pour la rentrée 2019/2020 et d’une affectation plus juste des heures d’autonomie.

Premièrement, à la rentrée prochaine de septembre, 32 élèves sont attendus sur ce collège en 6ème. Cependant le rectorat et l’Inspection Académique ne prévoient l’ouverture que d’une unique classe.

Les parents d’élèves et l’équipe pédagogique s’inquiètent de cet effectif trop important qui ne peut  garantir un enseignement de qualité en toute sécurité et bienveillance.

Le collectif demande donc l’ouverture de 2 classes de 6ème pour la rentrée 2019/2020.

Deuxièmement, les salles de classes pour les sciences ne peuvent pas accueillir plus de 24 élèves. Par conséquent, les classes d’un effectif supérieur à 24 élèves sont obligées d’être dédoublées (6ème et 4ème). Ce qui double le besoin en heure de ces matières (SVT et Sciences physiques). Aujourd’hui, ces heures sont prélevées sur le quota d’heures dites d’autonomie. Ces heures dites d’autonomies sont distribuées à l’initiative de l’équipe pédagogique entre des matières artistiques, culturelles ou linguistiques. Pour le collège de Murat cela représente 6.5 heures sur 15 heures dites d’autonomie. Celles-ci pourraient être affectées à l’allégement des effectifs en langues vivantes, à la récupération de la 1/2 heures de latin perdue pour les 4ème et 3ème, ou autre.

Le collectif demande que ces heures de dédoublement ne soient pas prélevées sur les heures dites d’autonomie.

Voici les 2 principales revendications que défendent ce collectif dans l’objectif de proposer sur le collège un enseignement de qualité dans un esprit de sérénité.

Le 13/03/2019 à 12:01:33
2 classes de 6ème
Francoise - Le 09/03/2019 à 09:37:42
pour que l'effectif des élèves permette un enseignement de qualité.
Florence - Le 16/03/2019 à 21:10:38
Parce que l'enseignement ne doit pas être au rabais.