Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition contre l'utilisation de TestWe dans la faculté de psychologie

Pétition contre l'utilisation de TestWe dans la faculté de psychologie

Pétition contre l'utilisation de TestWe dans la faculté de psychologie Pétition
Avec 4 317 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Etudiants de psychologie à L'UCLouvain
Durection L'UCLouvain
Cette pétition a pour but l'annulation des examens prévus sur TestWe et la demande d'examens équivalents sur une plateforme mieux adaptée, connue des étudiants et sécurisée. (Ce qui est déjà le cas pour plusieurs examens qui ont lieu sur Moodle par exemple).

Dans la situation actuelle, les étudiants sont en proie a un stress qui n'est pas favorable à l'étude et qui va impacter la réussite de plusieurs d'entre eux. Cela a été pris en compte pour la faculté ESPO et nous espérons que ce soit le cas également dans la notre.

En effet, le logiciel TestWe en plus d'être intrusif, cause de multiples problèmes techniques qui ne semblent pas toujours pouvoir être résolus.
Malgré cela, l'UClouvain persiste à vouloir garder ce logiciel incertain en nous donnant pour solution de contacter le "Service Desk". Mais ce n'est pas une réelle solution, ce service même, ne sait pas résoudre tous les problèmes qui ont eu lieu durant les tests blancs.

Qu'en sera t'il lorsqu'il s'agira de réels examens? Mettre en péril la réussite de centaines d'étudiants à cause d'un logiciel incertain ne semble pas adéquat et les étudiants aimeraient sortir de cette incertitude.

Dylan - Le 27/05/2020 à 14:53:03
Je signe car j'ai vu de mes yeux ce logiciel faire des dommages irréversibles sur l'ordinateur de ma compagne qui, elle même, n'a pas besoin de cela en plus sachant que le stress est déjà bien présent. Ne jouons pas avec le futur de ces étudiants avec un logiciel qui fonctionne une fois sur cinq.
Photo profil auteur
Gwenaele - Le 28/05/2020 à 11:59:14
Non à un logiciel inadapté et a l'inégalité !
Le 27/05/2020 à 15:13:25
En soutiens à un ami