Pétition contre l'utilisation de TestWe dans la faculté de psychologie
Pétition
5.667
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Etudiants de psychologie à L'UCLouvain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Durection L'UCLouvain
La pétition
Cette pétition a pour but l'annulation des examens prévus sur TestWe et la demande d'examens équivalents sur une plateforme mieux adaptée, connue des étudiants et sécurisée. (Ce qui est déjà le cas pour plusieurs examens qui ont lieu sur Moodle par exemple).
Dans la situation actuelle, les étudiants sont en proie a un stress qui n'est pas favorable à l'étude et qui va impacter la réussite de plusieurs d'entre eux. Cela a été pris en compte pour la faculté ESPO et nous espérons que ce soit le cas également dans la notre.
En effet, le logiciel TestWe en plus d'être intrusif, cause de multiples problèmes techniques qui ne semblent pas toujours pouvoir être résolus. Malgré cela, l'UClouvain persiste à vouloir garder ce logiciel incertain en nous donnant pour solution de contacter le "Service Desk". Mais ce n'est pas une réelle solution, ce service même, ne sait pas résoudre tous les problèmes qui ont eu lieu durant les tests blancs.
Qu'en sera t'il lorsqu'il s'agira de réels examens? Mettre en péril la réussite de centaines d'étudiants à cause d'un logiciel incertain ne semble pas adéquat et les étudiants aimeraient sortir de cette incertitude.
5.667
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Pétition contre l'utilisation de TestWe dans la faculté de psychologie
192 commentaires
Dylan - Le 27/05/2020 à 14:53:03
Je signe car j'ai vu de mes yeux ce logiciel faire des dommages irréversibles sur l'ordinateur de ma compagne qui, elle même, n'a pas besoin de cela en plus sachant que le stress est déjà bien présent. Ne jouons pas avec le futur de ces étudiants avec un logiciel qui fonctionne une fois sur cinq.