Pétition contre l'obligation du port du masque chez les enfants

Pétition contre l'obligation du port du masque chez les enfants Pétition

Pétition contre l'obligation du port du masque chez les enfants

Collectifs parents 64 contre le masque à l'école, Mamans en colère 64 , Burasoak Martxan (parents en actions)
Eric Spitz (Préfet des Pyrénées-Atlantiques)

Pétition contre l’obligation du port du masque dans les écoles.

Les enfants sont les victimes silencieuses de la politique menée par le gouvernement dans la crise du Covid-19.

Ils subissent sans pouvoir s’exprimer la pression sanitaire actuelle, les protocoles mis en place dans les écoles, et plus que tout, les conséquences de l’obligation du port du masque depuis le mois de Novembre 2020.

Les effets néfastes du masque sont de plus en plus identifiés : maux de tête, lésions dermatologiques, baisse de l’hygiène, difficultés respiratoires, baisse du taux d’oxygène dans le sang, saignements de nez, troubles ORL, affaiblissement des défenses immunitaires, fatigue et apathie, pollution dans les apprentissages (pour s’exprimer, comprendre, apprendre), isolement, tristesse, angoisse et dépression, perte de motivation, refus d’aller à l’école, repli sur soi, malaises, etc...

De nombreux professionnels de santé, la communauté éducative, ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé, tirent également le signal d’alarme sur les effets délétères du port du masque sur les enfants, ainsi que sur les risques psycho-sociaux et l’impact sur les apprentissages.

Le corps enseignant lui-même participe à donner l’alerte sur ce sujet, qu’il doit gérer au quotidien au point d’y sacrifier son propre bien-être au travail et sa santé morale et psychique.

Alors que certains pays n’ont jamais porté au sein de leurs politiques sanitaires l’obligation du port du masque dans les écoles, aujourd’hui les cours constitutionnelles bosniaques et autrichiennes rejettent celui-ci, le considérant comme illégal et dangereux.

Il est urgent que le gouvernement Français reconsidère sa prise de décision précipitée concernant les protocoles mis en place dans les école primaires et élémentaires durant cette crise sanitaire.

Nous demandons que l’obligation du port du masque dans les écoles soit abandonnée par le gouvernement, et que l’utilisation de gel hydro-alcoolique, perturbateur endocrinien reconnu, soit interdit en milieu scolaire et remplacé par du simple savon.

De plus, nous demandons à vous rencontrer, vous en personne, Monsieur le Préfet car nous sommes en train de rendre malade une population saine. L’heure actuelle est anxiogène pour la plupart des parents et citoyens français, nous avons besoin d’être soutenus par nos représentants.

En espérant être entendus et considérés, veuillez accepter, monsieur Eric Spitz, nos sincères salutations.

Collectifs parents 64 contre le masque à l'école
Mamans en colères 64
Burasoak martxan (parents en actions)

Loic - Le 21/01/2021 à 19:13:28
Parce qu'il est essentiel de rendre leur liberté volée iraisonnablement a nos enfants.
Delphine - Le 21/01/2021 à 20:08:34
Parce qu'il y en a ras le bol d'obéir à des ordres criminels. Chacun devra prendre ses responsabilités lorsqu'il faudra rendre des comptes. Je prends la mienne aujourd'hui en tant que parent. Réveillez-vous !
Nanon - Le 21/01/2021 à 21:13:38
par conviction qu'ensemble on construit un monde bien meilleur!!!