Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition contre la nouvelle sectorisation du collège Benjamin Franklin d'Epône

Pétition contre la nouvelle sectorisation du collège Benjamin Franklin d'Epône

Pétition contre la nouvelle sectorisation du collège Benjamin Franklin d'Epône Pétition
FCPE d'Epône
Cécile Dumoulin (Conseillère Départementale, Vice-Présidente Déléguée aux Collèges), Antoine Destrés (Directeur Académique de l'Education Nationale des Yvelines), Guy Muller (Maire d'Epône)
Pétition contre la nouvelle sectorisation du Collège Benjamin Franklin d’Epône

Le projet de sectorisation du Collège d’Epône :

Les services de l’Education Nationale du département ont convié les fédérations de parents d’élèves de la Ville d’Epône à un temps d’échange pour évoquer un projet de nouvelle sectorisation du Collège Benjamin Franklin d’Epône.

Ce projet de sectorisation du Collège Benjamin Franklin d’Epône va orienter une partie des enfants de la ville d'Epône (les enfants du quartier d'Elisabethville) vers un collège d'une autre ville, Arthur Rimbaud, à Aubergenville et ce, dès la rentrée 2021.

Ce projet dit aux Epônois que les enfants d’Epône n’ont aucune priorité à aller au collège situé sur leur propre commune, en revanche, les enfants des villes alentours, eux, le sont.

Un projet déjà abouti, dont la Direction Académique de l’Education Nationale des Yvelines, veut seulement nous présenter la conclusion, alors qu’il a été discuté sans la participation des habitants d’Elisabethville, les principaux concernés.

La pétition des Epônois :

Nous souhaitons exprimer notre désarroi et notre grand désaccord à l’égard de ce projet.

Les Epônois ont fait le choix de s’installer à Epône pour sa qualité de vie, notamment pour les infrastructures scolaires proposées sur leur ville, leur garantissant une scolarité suivie au plus près de chez eux, de la maternelle au collège.

Les parents Epônois, habitants du quartier d’Elisabethville, comme tous les habitants d’Epône, participent à la vie de la ville, et il est naturel et légitime qu’ils souhaitent que leurs enfants y vivent leur vie d’enfants et y fassent leur scolarité. En effet, déjà éloignés géographiquement, les Epônois habitant le quartier d’Elisabethville se sentent trahis par les instances administratives qui régissent leur cadre de vie.

C’est pourquoi nous, parents des élèves d’Epône, demandons que ce projet soit abandonné et appelons Monsieur Muller, Maire de notre ville, à soutenir tous ses administrés, en les défendant contre l’injustice des décisions prises par des instances départementales.

Pour les Parents d’Elèves d’Epône,
Avec les représentants de la FCPE d' Épone
Arnaud - Le 18/12/2020 à 00:31:45
Je suis contre la sectorisation des élèves d'Epone!!!!
Comment une commune peut elle laisser faire cela ???
Gilbert - Le 18/12/2020 à 00:40:03
Pour NOS ENFANTS...Habitant EPONE quartier Elisabethville, il me semble important de soutenir le mouvement contre cette proposition de sectorisation.
C'est juste inadmissible et j'espère un grand soutien de nos élus.
Le 18/12/2020 à 00:52:53
Il n’est pas normal d’envoyer les enfants d’Élisabethville a Aubergenville !!
Ce sont des eponois comme le reste !