Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition contre la hausse du prix de la cantine et de la garderie

Pétition contre la hausse du prix de la cantine et de la garderie

Pétition contre la hausse du prix de la cantine et de la garderie Pétition
Parents d'élèves
Madame le Maire de Saint-Léger-sur-Roanne

Saint-Léger-sur-Roanne, juin 2021, lors du Conseil Municipal, il a été voté par la Majorité Municipale, sans concertation avec les parents d’élèves, la nouvelle tarification de la restauration scolaire pour les écoles publiques maternelle et élémentaire de la ville de Saint-Léger-sur-Roanne pour les non-résidents de la commune : soit 1€ supplémentaire par enfant.

La garderie et étude du soir passe de gratuite à 0,50 € par enfant.
Cette information nous a été communiquée lors de la remise du règlement de la cantine et garderie à la rentrée le 2 septembre.

Depuis déjà quelques semaines, une colère émane des familles. Nous sommes pris en otage car nous n’avons pas d’alternative. Nos enfants vont à la cantine donc il n'y a pas d'autre solution que de payer.

Aujourd’hui, on paye tous plus cher et pas pour avoir une meilleure qualité de service.

Il y a 3 ans, votre école était en sous effectif, et était fort contente de trouver de nouveaux effectifs avec les non-résidents de votre  commune.
Aujourd’hui, vous n’êtes toujours pas en sureffectif mais vous décidez de nous remercier en nous taxant davantage.

En désaccord avec ces mesures, Nous, Parents d’élèves des écoles maternelle et élémentaire demandons de porter à l'ordre du jour du prochain conseil municipal :

- une annulation des augmentations tarifaires concernant la restauration scolaire et la garderie afin de ne pas alourdir massivement la facturation mensuelle des parents d’élèves.

Les premiers impactés par vos choix sont nos enfants. Sans révision de votre part, certains parents se verront dans l’obligation de retirer leurs enfants de vos écoles.

Maryvonne - Le 20/09/2021 à 11:26:08
A cause de l’injustice de cette décision !
Rémi - Le 20/09/2021 à 11:47:58
Je suis contre la hausse tarifaire pour les familles non résidentes dans votre commune.
Alison - Le 20/09/2021 à 12:54:14
Mécontente de l'augmentation des tarifs. Liberté égalité fraternité