Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Wannepain Astrid
Éducation nationale
Bonjour,

Cette année, pour mon anniversaire, j'aimerai faire circuler une pétition pour une cause qui me tient particulièrement à cœur.

Chaque année, que ça soit les élèves entre eux ou les élèves envers les professeurs et même les parents d'élèves faisant violences contre les professeurs, de nombreuses personnes subissent, souffrent et se suicident.

L'école est censé être un établissement d'apprentissage, de joie et de sérénité, mais en aucun cas de peur!

Si vous connaissez ou avez connu une personne dans un cas de harcèlement scolaire, qui en a souffert ou, pire, en souffre toujours, alors je vous demande de signer cette pétition. Montrons à l'éducation nationale notre frustration et notre colère afin que les choses bougent car eux seuls peuvent les faire changer !
Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 05/11/2019 à 19:25:19
vécu
Christine - Le 02/11/2019 à 08:22:16
Malheureusement la société perd tout sens moral. Les adultes ne protègent plus : les professeurs ne sont témoins de rien dans les cours d'école... les dirigeants d'établissements scolaires ne veulent pas de vagues pour la renommée en songeant au bon déroulement de leur carrière..., les parents quelquefois dans leur bulle car trop accaparés par leurs propres problèmes et au nom "du bien vivre ensemble" on a inculqué aux enfants qu'il ne fallait pas faire de "délation" qui rappellerait des mauvais souvenirs.... Alors l'enfant meurtri incompris et quelquefois honteux de ce qui lui arrive se retrouve seul à gérer un problème ingérable d'où malheureusement quelquefois le passage à l'acte irréparable. Alors nous les adultes il faut prendre nos parts de responsabilités à tous les niveaux encadrer nos enfants et oser sans aucun complexe EXCLURE les jeunes délinquants pour ne pas banaliser les violences quelquefois inouïes envers des innocents et en parallèle responsabiliser leurs parents défaillants.Car quand on met au monde des enfants on est responsable de leur éducation!!!
Simon - Le 02/11/2019 à 17:25:03
Pas d'illusion, avec Macron et ses élites ce sera de mal en pis