Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition contre le changement d'horaires

Pétition contre le changement d'horaires

Pétition contre le changement d'horaires Pétition
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d'élèves de l'école Sainte Marie
Mme Hollebecq, directrice de l'école de Sainte Marie

Monsieur le Maire, Madame la Directrice,

Nous, parents d’élèves de l’école Sainte Marie à Verlinghem, vous présentons une pétition relative aux changements d’horaires de l’école, que vous prévoyez d’appliquer  à votre école sur votre commune.

D’une part ce changement se base sur un sondage dont le résultat n’est pas représentatif de l’opinion de l’école Sainte Marie (82% de participation) dû à une mauvaise communication et un problème de diffusion auprès des familles.

D’autre part, bien que favorables au passage d’un double service à la cantine, l’organisation proposée n’est pas satisfaisante et ne tient pas compte du rythme de l’Enfant.

Nous avons recensé :

• Un temps d’attente d’une heure avant le déjeuner à 12h30 beaucoup trop long pour tous les élèves et notamment les maternelles.

Cela a pour conséquence :
     - Des enfants affamés donc fatigués ou énervés
     - Une ambiance plus stressante pour les enfants et le personnel encadrant.

• Les moyens mis en place pour la gestion des enfants pendant ce temps d’attente n’ont pas été clairement exposés.

• L’alternance des créneaux de passage à la cantine demande encore à nos enfants de devoir s’adapter à un nouveau rythme à chaque nouvelle période scolaire

• Ce changement se traduirait par une garderie payante à midi

• Cette décision rompt le contrat de scolarisation

• La décision prise repose sur une communication floue et un sondage erroné

C’est pourquoi nous vous adressons une pétition afin de maintenir l’heure d’arrivée des élèves et de reconsidérer les options avancées dans le but d’assurer une pause méridienne sereine pour tous les enfants de l'école de la commune.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez au message des parents de l’école Sainte Marie.

Sandra - Le 22/01/2021 à 14:41:34
A VOIR ABSOLUMENT et à partager de toute urgence pour faire bouger les choses:

"Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin"

https://youtu.be/giHQMAuWe2c (12 janvier 2021).

IL Y A DES ALTERNATVES A LA CRISE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS SUR LA PLANETE! Il faut se battre pour la vie et la liberté. Reprendre nos vies en main! Notre avenir à tous en dépend!

Sans oublier: une génération sacrifiée avec nos aînés! Au nom de quoi?

Si vous trouvez aussi que c'est la solution la plus sage, alors signez le manifeste stopcovid19.today! Ensemble, nous sommes plus forts.
Sullyvan - Le 22/01/2021 à 16:12:45
Je suis concerné avec mon enfant dans l'école, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, un chamboulement certain pour les enfants.
F - Le 22/01/2021 à 15:21:24
Pourquoi ne peut on pas envisager un horaire différent entre les 2 écoles? Quels seront les moyens mis en place pour la gestion des enfants pendant cette heure durant la pause méridienne? Rien n'a été clairement exposés.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition contre le changement d'horaires