Pétition : Pétition : non aux tueries à l'UY1, sauvons des vies, accentuons une sécurité de proximité Pétition

Mahamat Gadji
Monsieur le Recteur de l'Université de Yaoundé 1

Je me permets de partager cette pétition pour interpeller les décideurs (Monsieur le Recteur) à prendre des mesures de sécurité pour "sauver des vies" dans le campus de l'Université de Yaoundé 1. Des étudiants ont trouvé la mort en recherchant le savoir dans le temple du savoir il y'a de cela des années. Une autre étudiante de Biochimie niveau 3 vient de tomber ayant été agressée à mort.
Avant c'était nous les autres, aujourd'hui c'est une des nôtres  et demain cela pourrait être l'un d'entre nous. Nous devons agir pour arrêter tous ces forfaits.

Pour cela, nous proposons humblement à Monsieur le Recteur de l'Université de Yaoundé 1, une stratégie sécuritaire de proximité qui tourne autour de 4 points majeurs:

1. La sensibilisation massive de tous les étudiants et personnels sur les zones à risque à ne pas emprunter à une certaine heure dans le campus (+ de 18h). Il s'agit notamment des sorties passant par les amphithéatres 701, 1002, extension 3 débouchant en face de l'INJS, à la pharmacie EMIA, à l'IFORD respectivement. Les routes quittant du stade de tennis passant par Canal Olympia et débouchant au CHU, CIRCB, à la FMSB et à la morgue du CHU. Egalement celles passant par le complexe multisport le matécot et débouchant vers Bonamoussadi.

2. La construction des postes de campus police dans les zones à risque suivante:
- 1 poste au niveau du stade de tennis ;
- 1 poste entre Canal olympia et le nouveau bloc pédagogique de la FMSB ;
- 1 poste Un poste derrière l'A1002 près du pont ;
- 1 poste au niveau de la sortie passant par le restaurant N°2 et débouchant par Bonamoussadi.

3. La dotation d'un outil de communication permanent, rapide et efficace aux agents de maintien de la sécurité universitaire (Campus police). Il s'agit des talkies-walkies qui leur permettront de rester en alerte permanente en cas de problème dans l'enceinte Universitaire.

4. Malgré le sabotage des installations électriques perpétré en permanence par ces malfaiteurs, il serait génial d'installer les lampadaires dans toutes les zones sus citées. Avec les postes de campus polices qui seront mis sur pied, nous aurons une vue sur tous ces éclairages
.

Ne restez donc pas indifférents sans signer cette pétition je vous en prie.

Gadji Mahamat
Etudiant en thèse de Doctorat/Microbiologie Médicale

Le 29/01/2021 à 11:11:16
Car la pétition es vrai