Accueil Pétitions Pétitions enfants Pétition pour l'annulation de la note seuil

Pétition pour l'annulation de la note seuil

Pétition pour l'annulation de la note seuil Pétition
Plus que 217 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
L3 BE6
Etudiants en L3 BE, L3 BS, L3 CB
Etant donné la complexité de la situation sanitaire, les problèmes d'organisations des CM et TD (par exemple CM et TD d'Enzymologie 2 semaines avant le début des partiels) ainsi que la non-réactivité de certains professeurs, nous souhaiterions que "l'expérience" de la note seuil sur notre promotion soit annulée.

La situation sanitaire s'étant dégradée, nous comprenons qu'il est difficile de maintenir les cours et travaux dirigés dans de bonnes conditions.

Cependant, le fait de faire nous-mêmes nos propres cours sans explications de la part d'un professeur tout en continuant à avoir des TD sur des CM non réalisés est un grand frein pour nous étudiants. Les partiels approchant à grand pas, vous comprendrez que cette situation fait peur à 95% des étudiants qui ne souhaitent que de valider leur année et licence.

C'est pourquoi, sachant qu'une seule note en dessous de 7 pourrait nous faire échouer notre année, nous souhaiterions que cette expérience soit reportée à l'année prochaine.

Cette pétition sera passée dans tous les groupes et attestera du problème rencontré.

Dylan - Le 17/11/2020 à 19:41:34
Cela est une pression beaucoup trop importante aux vu des conditions actuelles d’apprentissage, qui sont tout à fait inapproprié. Élèves et professeurs ont le choix de faire cours en presentiel ou à domicile, pour la plupart nous avons choisi de faire cours dans une faculté, or la crise sanitaire nous force à faire cours à domicile, pour ma part c’est juste inconcevable de garder une motivation en restant dans ma chambre, pour prendre les cours magistraux, les travaux dirigés, les TP, les devoirs, et les révisions, en ayant aucun contact avec des professeurs car certains ne répondent pas aux mails ou ne prennent pas le temps de nous aider, d’autres ne parviennent pas à expliquer correctement les choses à distance ce qui est normal, en rajoutant l’absence de contact de camarades qui peuvent aider. Rajouter un critère d’échec, aggravera la situation et poussera les élèves à abandonner alors que la crise sanitaire n’est pas de leur fait.
Je me doute que les professeurs ne sont pas non plus responsables de la situation et que beaucoup d’élèves s’en sortent plus facilement, pourtant les contrôles ont lieu en présentiel , donc dans des conditions normales, l’année dernière il n’était pas question de notes seuil et pourtant beaucoup ont échoué et d’autres ont réussi je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.
Karine - Le 12/11/2020 à 19:24:29
Vu la situation sanitaire il est effectivement très difficile pour nous de maintenir une note seuil dans chaque matière
Corentin - Le 12/11/2020 à 18:37:02
Parce que