Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que ma petite fille Angélyne née ce 27 juillet 2011 retrouve très vite sa maman

Pétition : Pour que ma petite fille Angélyne née ce 27 juillet 2011 retrouve très vite sa maman Pétition

Pour que ma petite fille Angélyne née ce 27 juillet 2011 retrouve très vite sa maman

55 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Odile
Destinataire(s) :
Juge des Enfants
La pétition
Pour que ma petite fille, Angélyne, née le 27 juillet 2011, puisse retrouver très vite les bras aimants de sa maman et vivre avec elle.

Ma belle fille, Marilyne et mon fils Adrien se sont vus retirer la garde de leur fille Angélyne dès la sortie de maternité.

Tous deux souffrent de dépression. Des conditions familiales difficiles pour l'un et plus que difficiles pour l'autre, les ont conduit dans cet état.

Mon fils Adrien, actuellement hospitalisé à la demande de son psychiatre, est en soin. Nous ne connaissons pas la durée de ceux-ci, ni quand il pourra sortir.

Ils se voient reprocher des faits il est vrai, les mettant en danger et faisant craindre pour leur enfant.

Moi, la maman d'Adrien, depuis 11 mois, j'héberge cette jeune femme qui a fuit l'enfer dans lequel elle vivait.

Il y a 18 mois elle a perdu une petite fille mort née (malformation du cerveau). Pilier de son ménage, c'est elle qui s'est alors écroulée, sans trouver aide et réconfort dans son entourage.

Maman d'un petit garçon de 3 ans, ne sachant vers qui se tourner, c'est par des tentatives de suicide, qu'elle a appelé au secours.

C'est dans cette période que mon fils a fait sa connaissance et m'a demandé de l'accueillir à la maison, craignant pour sa vie.

J'ai pour ma part découvert une jeune femme forte, courageuse et travailleuse et c'est avec plaisir qu'elle est toujours sous mon toit en attendant d'avoir son logement.

L'annonce de cette maternité que nous avons au départ, tous jugé précoce, nous a ensuite conforté dans la guérison psychique de la maman et du papa.

Cette grossesse ne fut pas facile. Les souvenirs du bébé défunt était toujours présent. La malformation ayant été décelée au 8ème mois de gestation. C'est avec angoisse et ses manifestations qu'est arrivé le cap du 8ème mois. Soulagement car aucun signe d'anomalie.

Mais ce fut la catastrophe, lorsque les services sociaux alertés par le psychiatre d'Adrien les informèrent par le biais du gynécologique que leur fille serait placée dès la naissance.

Nous espérions tous, famille, amis qu'avec cet enfant, notre jeune couple pourrait enfin espérer au bonheur.

Marilyne est toujours forte et courageuse. Ayant choisi d'allaiter son enfant, elle voit sa fille tous les 2 jours.

Elle voit aussi tous les 2 jours Adrien qui hospitalisé n'a pu assister à la naissance. Il fera connaissance de sa fille ce vendredi.

Aussi, je demande par cette pétition, votre soutien à Angélyne et ses parents.

Qu'il leur soit accordé comme les services sociaux leur avait initialement proposé, un accompagnement par une travailleuse familiale dans leur vie quotidienne,

pour qu'Angélyne puisse vivre avec sa maman à son domicile. (logement social qui va leur être attribué ce 17 août 2011)

Je remercie d'avance, toutes et tous pour votre soutien.

Sa grand mère paternelle Odile
55 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
16 commentaires
Le 04/09/2011 à 20:58:08
Je viens faire quelques rectifications sur cette pétition.
Je suis l « ex belle mère »  de Marilyne. C est une maman qui a fuit un foyer ou elle était soutenue et aimée en laissant un enfant de 3ans dont le papa a eu la garde par jugement et Marilyne visite sous surveillance en lieu spécifique 2h tous les 15 jours
Elle n a pas fuit un enfer mais est parti vivre avec Adrien qu elle a rencontre au centre psychiatrique ou elle avait été admise pour une ts.
Nous la famille de son ex nous avons été très présents pour MARILYNE qui m appeler tous les jours pour que je descende pour l emmener a droite ou a gauche même a la pharmacie qui était a 500 M de chez elle Je prenais soin d elle je descendais de Macon tous les jours ou alors elle appelait ma fille
Pour le décès de sa fille c est la sœur de son ex mari qui gardais son fils et avec son ex mari-on a fait tous les jours les voyages a Dijon pour la soutenir même mes sœurs l on aidées
Nous l avons également accompagne dans la recherche de son petit frère et emmener le voir a Vichy pour qu elle aille mieux
Certaine personne on la mémoire courte Des ts elle en a fait avant de connaître mon fils avec mon fils et également avec Adrien (la plus sérieuse même) chez madame Odile Généraux
Enfin pour être le pilier d un foyer il ne faut pas faire plus d hospitalisations que de présence dans celui ci car c est Marilyne qui créait son enfer elle-même en faisant des crises même le jour de son mariage nous sommes intervenus avec des invites dont son frère et son grand père pour la calmer Et pour le décès de sa grand mère qui c est occupé d’elle, de son grand père, et de son oncle devinez et on ne se dit pas travailleuse quand on a travailler pas plus de 4 mois en 5 ans .

Son « ex belle mère »
MICHELLE LAUNAY MORNAND
13
Le 27/09/2011 à 11:17:18
la maman est t'elle vraiment sur du pére de cette petite et encore merci pour se que tu ose dire en trottre le manque de soutien parmi ten d'autre bien sur
5
Sandrine - Le 18/08/2011 à 07:53:33
Beaucoup de courage à eux 3... et beaucoup de bonheur à venir

Sandrine
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs