Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants PATROUILLES SCOLAIRES aux Avanchets
Pétition

PATROUILLES SCOLAIRES aux Avanchets

PATROUILLES SCOLAIRES aux Avanchets Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
APECA - Association des Parents d'Elèves de la Cité Avanchet
Destinataire(s) :
Conseil administratif de la Commune de Vernier
La pétition
But : Mise en place de Patrouilleuses scolaires au sein des Avanchets

Dans le cadre d’incidents routiers, l’APeCA en collaboration avec la police municipale avait d’ores et déjà procédé à quelque réaménagement au sein des Avanchets pour assurer une meilleure visibilité au niveau des passages piétons et une discussion autour des patrouilles scolaires a débuté. En 2019 un échange autour de cette thématique s’en était suivie lors d’une réunion en présence de la Police Municipale pour soulever la problématique de l’absence de patrouilles scolaires dans le quartier. En 2020 la demande a été réactivée auprès de la Police Municipale et un comptage devait être initié. Il s’en est suivi la période Covid-19 qui a ralenti le processus.


Comme vous le savez tous, les Avanchets subissent des travaux publics depuis un certain temps et à cette rentrée, une patrouilleuse scolaire a été mandatée pour la sécurité des enfants à la rue Grand-Bay face à l’école Avanchets Jura. Dernièrement, la Police Municipale est venue également pour procéder à un comptage des véhicules.


Problèmes essentiels :



  1. Le nouveau réaménagement routier a créé des trottoirs dans notre quartier, ce qui augmentera inévitablement le nombre de personnes sur les routes y compris le nombre d’enfants empruntant ces nouvelles voies pour se rendre sur le chemin de l’école. Cela augmente inévitablement le risque d’accidents de par l’absence de patrouilles scolaires.
  2. La Rue du Croix-du-Levant et Grange-Lévrier) sont deux axes qui présentent un manque de visibilité. Une voiture aperçoit difficilement des enfants de petite taille.
  3. D’autres rues au sein des Avanchets font face à une forte densité de la circulation routière aux heures de pointe scolaires et le respect des petits piétons fait très souvent défaut. A noter également que les Avanchets sont également très empruntées par des automobilistes de toute part nécessitant rejoindre les deux grands axes routiers (Rte de Meyrin et Av. Louis-Casaï).

Afin d'assurer la sécurité de nos enfants sur les chemins d'école, nous demandons en tout premier lieu que la patrouille scolaire actuelle à la rue du Grand-Bay soit maintenue et qu’elle soit complétée pour couvrir les autres rues du quartier desservant les deux écoles du quartier.


Pour toutes ces raisons, nous demandons votre soutien par la signature de cette pétition. Cette pétition sera adressée au Conseil administratif de la Commune de Vernier. Nous appelons aussi les autorités communales à soutenir notre démarche, ceci pour le bien-être et la sécurité de notre population et des enfants du quartier des Avanchets.

APeCA


Comité

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants PATROUILLES SCOLAIRES aux Avanchets