Passage des TP et des examens en distanciel pour la durée du confinement.
Pétition
138
signatures
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
étudiant de l'Université Paul Sabatier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction de l'Université Paul Sabatier, Toulouse III
La pétition
Bonjour à toutes et à tous.
Nous lançons cette pétition en ligne aujourd'hui dans le but de faire passer les examens et les TP des L2 PCCP de l'Université Paul Sabatier en distanciel pour la durée du confinement.
Si rien ne bouge, nous devrons retourner sur le campus lundi 16 Novembre dès 8h00 pour un TP. Et des contrôles partiels sont prévus cette même semaine.
Cela engendre plusieurs problèmes.
Les derniers cours en présentiels remontent (pour la moitié des étudiants) au vendredi 23 octobre. Le 16 pour l'autre moitié. Les étudiants, pour l'immense majorité, sont rentrés chez leurs parents pendant les vacances, et ne sont pas revenus sur Toulouse à l'annonce de l'annulation des TP et des partiels la semaine de la rentrée. Rien n'est en présentiel non plus cette semaine (9-13 nov.).
Les trajets sont réduits, et désormais risqués. Ils vont à l'encontre même des mesures de confinement prises par le gouvernement il y a maintenant 10 jours. La SNCF a diminué son nombre de trains circulants, et les blablacar se font rares. Flixbus ne propose plus aucun trajet avant le 3 décembre, même chose pour Blablabus. Je ne cite ici que les compagnies de transports en commun les plus utilisées. Sans oublier l'intégralité du réseau Tisséo : métro, tramway et bus que bon nombre d'étudiants utilisent au quotidien sont de véritables nids à virus, et ils sont pleins à longueur de temps.
Alors n'y voyez surtout pas une quelconque forme de fainéantise de notre part. Nous sommes prêts à nous soumettre à des examens en ligne sous n'importe quelle forme : QCM, devoirs maisons... En ce qui concerne les TP, il avait été proposé par un élève de les faire passer en visio-conférence comme c'est déjà le cas pour les TD et les CM : un(e) professeur(e) nous montrerait les manipulations à réaliser après que nous ayons préparé le TP en amont. Cela éviterait la peur de créer un cluster au sein de l'université pendant le confinement et nous pourrions tous passer un mois bien plus serein.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cela.
Passez une bonne journée.
138
signatures
Signez avec votre email
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !