Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour un passage des partiels en distanciel

Pour un passage des partiels en distanciel

Pour un passage des partiels en distanciel Pétition
Plus que 363 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Etudiants de Première année de l'IUT GEA de Nantes
Responsable et Professeurs des GEA1
Depuis le mois d'octobre, nous sommes tous et toutes contraints à suivre nos cours à distance, pour certains confiné dans de petits appartements, pour d'autres avec une connexion peu stable. Quoi qu'il en soit, pour tout les étudiants de première année de l'IUT GEA, ce confinement a été extrêmement compliqué, d'autant plus qu'il intervient dès le début de notre première année d'études supérieures. Nous sommes conscient des efforts qui ont été fournis par tous nos professeurs, et nous leurs en sommes très reconnaissants pour cela.

Cependant, un problème persiste, après 2 mois de distanciel, nous voilà en "Vacances de Noël", période on nous pourrions nous reposer et ne plus être toute la journée devant nos écrans, à profiter de notre famille.

Mais voilà, juste après ces vacances, nous avons nos premiers partiels de notre vie, quelque chose de nouveau pour nous.

Le problème, c'est que nous devons les passer en présentiel.
Nous y voyons une forme d'injustice, pourquoi après 2 mois de cours à distance sommes nous autorisés à revenir à l'IUT pendant une semaine entière afin de passer nos partiels ? Pourquoi après cette semaine de partiels, devront nous retourner tous et toutes se confiner chez soit afin de continuer à suivre des cours à distance.
Nous ne voyons aucune logique à cela.

Et c'est pour cette raison Madame/Monsieur, que nous vous demandons de faire passer nos partiels en distanciels.

Bien sûr nous ne voulons pas vous laisser sans aucune solutions, c'est pour cela que nous voulons vous faire part de quelques idées. Pourquoi ne pas faire de DM à rendre à une certaine date, pourquoi ne pas faire de QCM sur la plateforme MADOC comme nous avons était amené à le faire pendant ces 2 mois de cours à distance, pourquoi ne pas nous faire passer des oraux via ZOOM comme nous l'avons aussi fait dans certaines matières déjà.

A travers cette pétition nous voulons vous montrer la détresse dans laquelle sont vos étudiants de première année aujourd'hui, et nous vous demandons pour cela de nous aider.

Le 25/12/2020 à 17:36:15
Je trouve illogique le fait de devoir passer nos partiels en presentiel alors que nous suivons la totalité des cours à distance, et ce depuis plusieurs mois.
Zoé - Le 25/12/2020 à 21:52:28
Je suis d'accord avec ce qui a été dit !
Le 25/12/2020 à 18:12:04
avec le bouquin sur les genoux de préférence.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour un passage des partiels en distanciel