Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour un passage en distanciel pour la sécurité des élèves
Pétition

Pour un passage en distanciel pour la sécurité des élèves

Pour un passage en distanciel pour la sécurité des élèves Pétition
275 signatures
Plus que 225 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les élèves de MBWAY, ESPL, BACHELOR FACTORY, DIGITAL SCHOOL
Destinataire(s) :
Campus ESPL
La pétition

Bonjour à tous, 


L'heure des épreuves de partiel, que ce soit pour les premières années, deuxièmes années et autres commencent à arriver. 


Vous n'êtes pas sans savoir que l'épidémie actuelle est à son apogée. Et malgré cela l'école ne prend aucune disposition pour mettre ses élèves en sécurité. Alors qu'une partie des écoles d'Angers et de France sont déjà retournées en distanciel, le campus de l'ESPL tient à nous laisser en présentiel. 


Leur choix est entendable.


Mais, savez vous que si vous êtes positif pour un partiel vous partez aux rattrapages d'août directement alors que la ministre de l'éducation supérieur a demandé aux écoles de mettre en place des dispositifs entre deux semaines et deux mois après l'examen pour ces élèves ? (Annoncé le vendredi 7 janvier)


L'école décide donc, POUR NOUS, de  NOTRE avenir. 


Pour certains, en dernière année la fin des études indique des départs, des changements, c'est tout une remise en cause pour ces personnes alors qu'ils ne sont en aucun cas responsable de cette épidémie. 


L'école préfère donc prendre le risque que les élèves cachent leur état de santé en ne disant rien ou ne se faisant pas tester malgré les symptômes pour éviter cette situation. Ce n'est pas logique.


Nous demandons donc, le passage en distanciel des examens (a minima), qui permettrait à chacun d'avoir la chance de valider ses examens malgré la crise de la COVID19 sans prendre de risque.


Je compte sur vous pour vous faire entendre. 


Les élèves. 

275 signatures
Signez avec votre email
Plus que 225 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
12 commentaires
Marine - Le 12/01/2022 à 12:33:30
Il faut qu’au minimum MBWAY nous laisse passer nos partiels lors d’une session de substitution et ce avant les rattrapages d’Août ! Cela se fait dans d’autres écoles je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence avec nous.
3 0
Nathalie - Le 12/01/2022 à 14:04:34
LAISSER LES ELEVES EN PAIX, MARRE DE CETTE MASCARADE / PROPAGANDE
1 0
Marty. - Le 12/01/2022 à 18:01:10
Personne ne peux nier le fait que l’enseignement en distanciel ne vaut absolument pas le présentiel mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Les cas de contamination Covid se multiplient autour de nous, de nombreux étudiants sont atteints ou cas contacts. Conserver les cours en présentiel même avec les gestes barrière, c’est mettre en danger les étudiants, les intervenants et les équipes de l’ESPL. Parce que certaines écoles du groupe planchent déjà sur des alternatives (mix présentiel / distanciel), parce que la santé de nos proches nous importe et parce que la sérénité d’esprit a également toute son importante dans la réussite scolaire, il est temps d’agir. Agissez et prenez dès aujourd’hui des mesures d’adaptation des conditions des partiels (sessions de rattrapage à J+7) et de freinage de la propagation du virus avec du distanciel.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour un passage en distanciel pour la sécurité des élèves