Accueil Pétitions Pétitions enfants Pas de partiels dans ces conditions

Pas de partiels dans ces conditions

Pas de partiels dans ces conditions Pétition
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Paris8
Etudiants, Ministre de l'Education Nationale

Le mouvement de protestation contre la réforme des retraites se prolonge et est parti pour durer tout au long du mois de janvier, à moins que le gouvernement ne retire cette réforme.

Vous le savez, nos partiels sont prévus pour commencer le lundi 6 janvier.

En raison des grèves, l'utilisation des transports en commun s'annonce encore très difficile et il sera impossible pour une grande partie d’entre nous de se rendre à ces examens. De plus, une nouvelle journée de mobilisation nationale est prévue le 9 janvier avec un fort taux de mobilisation à prévoir notamment à la SNCF et à la RATP.

La tenue des partiels dans de telles conditions est inacceptable et nous paraît inenvisageable. Il est alors plus que nécessaire de faire entendre notre voix auprès de l’administration et de demander des solutions concrètes.

⇒ Quand certaines personnes dans l'administration veulent faire passer les examens coûte que coûte, malgré les transports, que d'autres proposent des partiels en ligne dans un temps imparti sans prendre en compte celles et ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur facilement, en bref après avoir étudié l’ensemble des solutions possibles et faute de pouvoir matériellement reporter dans le temps les examens de quelques 25 000 étudiants, la mise en place de devoirs maison apparaît aujourd'hui comme la meilleure solution alternative pour prévenir toute rupture d’égalité et dans le but de favoriser la réussite de tout le monde quels que soient ses moyens et son lieu d'habitation.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition afin que nos revendications soient enfin entendues. Il nous faut absolument être nombreuses et nombreux !

Exigeons des réponses concrètes !

Pas de transports = pas de partiels ! Une seule solution ; des devoirs maison.

Paul - Le 02/01/2020 à 15:32:31
Habitant à Boulogne(92), il m’est pratiquement impossible de me rendre à l’université sans ligne 13 du métro.
Le 02/01/2020 à 11:13:44
En soutien à tous les étudiants et étudiantes.
Un retraité en colère.
Sach - Le 01/01/2020 à 16:36:16
Exact ! Je vous soutiens à 1000% !

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pas de partiels dans ces conditions