Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Coralie bouge
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Chalon sur Saône
La pétition
Le quartier des charreaux est un quartier vivant et agréable.
Lorsque nous amenons nos petits à l'école maternelle, nous sommes malheureusement pour certains d'entre nous pressés car attendus au travail.
Jusqu'alors l'accès a la place Albert Thomas côté école maternelle permettait de déposer nos enfants en tout sécurité ( sur une place ) et de garer nos véhicules correctement et sans urgence.
Il a été apparemment décidé, sans que nous en soyons informés (via l'école par exemple) que les véhicules seraient tout bonnement interdit sur la place Albert Thomas.
Soit mais avez-vous pensez à la sécurité de nos enfants ? Avez vous pensez aux parents ayant une vie active et qui sont à la minute près pour parfois amener ou récupérer leurs enfants aux heures scolaires ?
Depuis la rentrée lundi 4 novembre les véhicules n'accèdent plus a la place.
Problème n°1: les voitures se garent tant bien que mal où elles le peuvent, tantôt loin, tantôt devant les habitations ( dont les habitants ne devraient pas subir non plus les heures d'écoles pour ne plus pouvoir stationner devant chez eux)
Problème n°2: la sécurité et le bien-être des enfants : les véhicules sont mal garés à la va-vite, les enfants descendent côté route parfois. Il s agit de petits enfants puisque c est l'école maternelle , malhabiles ils peuvent chuter sur la route. Nous ne sommes pas non plus à l abri d un enfant qui descend par surprise et sans voir une voiture qui arrive. Bien sûr on ne parle pas du fait que nous sommes en hiver donc risque de pluie , chaussée glissante et voiture qui risque de pas ou mal s'arrêter en plus.
Les véhicules se stationnent sinon plus loin : les enfants sont fatigués en arrivant ou en partant de l l'école et on leur ajoute un trajet à pied sans prendre en compte également le froid qui arrive ou les orages comme lundi 4 à 16h45, ou un accident a même eu lieu près du pont paron au même instant.
Problème n°3: la gêne a la circulation : les usagers de la route qui arrivent aux charreaux à cette heure ci voient le croisement impraticable. Des véhicules des 2 côtes de la routes, des portières qui s ouvrent pour que les enfants montent et descendent. Je n ose imaginer l'état de la rue le jour ou un bus ramenant les enfants de sortie scolaire devra y stationner...
Nous faisons cette pétition pour demander à Monsieur le maire de prévoir lors de ce projet ,séduisant pourtant, de ré-agencement de la place Albert Thomas , un petit parking à l endroit où les véhicules des parents se stationnaient , de 6 à 8 places maximum, pas forcément bétonné et qui peut même être limité à 10mn.
En espérant que notre requête sera entendue.
Pensons a nos enfants et aux parents qui travaillent et sont déjà dans la course au stress toute l année...*** travail / nounou/garderie / cantine/centre aéré/ penser au doudou, à un change ,à la sortie scolaire, au goûter, au parapluie, etc etc...***
60
signatures
Signez avec votre email
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.