Accueil Pétitions Pétitions enfants Parking pour l'école maternelle des charreaux

Parking pour l'école maternelle des charreaux

Parking pour l'école maternelle des charreaux Pétition
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Coralie bouge
Mairie de Chalon sur Saône
Le quartier des charreaux est un quartier vivant et agréable.

Lorsque nous amenons nos petits à l'école maternelle, nous sommes malheureusement pour certains d'entre nous pressés car attendus au travail.

Jusqu'alors l'accès a la place Albert Thomas côté école maternelle permettait de déposer nos enfants en tout sécurité ( sur une place ) et de garer nos véhicules correctement et sans urgence.

Il a été apparemment décidé, sans que nous en soyons informés (via l'école par exemple) que les véhicules seraient tout bonnement interdit sur la place Albert Thomas.

Soit mais avez-vous pensez à la sécurité de nos enfants ?
Avez vous pensez aux parents ayant une vie active et qui sont à la minute près pour parfois amener ou récupérer leurs enfants aux heures scolaires ?

Depuis la rentrée lundi 4 novembre les véhicules n'accèdent plus a la place.

Problème n°1: les voitures se garent tant bien que mal où elles le peuvent, tantôt loin, tantôt devant les habitations ( dont les habitants ne devraient pas subir non plus les heures d'écoles pour ne plus pouvoir stationner devant chez eux)

Problème n°2: la sécurité et le bien-être des enfants : les véhicules sont mal garés à la va-vite, les enfants descendent côté route parfois. Il s agit de petits enfants puisque c est l'école maternelle , malhabiles ils peuvent chuter sur la route. Nous ne sommes pas non plus  à l abri d un enfant qui descend par surprise et sans voir une voiture qui arrive. Bien  sûr on ne parle pas du fait que nous sommes en hiver donc risque de pluie , chaussée glissante et voiture qui risque de pas ou mal s'arrêter en plus.

Les véhicules se stationnent sinon plus loin : les enfants sont fatigués en arrivant ou en partant de l l'école et on leur ajoute un trajet à pied sans prendre en compte également le froid qui arrive ou les orages comme lundi 4 à 16h45, ou un accident a même eu lieu près du pont paron au même instant.

Problème n°3: la gêne a la circulation : les usagers de la route qui arrivent aux charreaux à cette heure ci voient le croisement impraticable. Des véhicules des 2 côtes de la routes, des portières qui s ouvrent pour que les enfants montent et descendent. Je n ose imaginer l'état de la rue le jour ou un bus ramenant les enfants de sortie scolaire devra y stationner...

Nous faisons cette pétition pour demander à Monsieur le maire de prévoir lors de ce projet ,séduisant pourtant, de ré-agencement de la place Albert Thomas , un petit parking à l endroit où les véhicules des parents se stationnaient , de 6 à 8 places maximum, pas forcément bétonné et qui peut même être limité à 10mn.

En espérant que notre requête sera entendue.

Pensons a nos enfants et aux parents qui travaillent et sont déjà dans la course au stress toute l année...*** travail / nounou/garderie / cantine/centre aéré/ penser au doudou, à un change ,à la sortie scolaire, au goûter, au parapluie, etc etc...***

Meline - Le 07/11/2019 à 15:07:53
Soutient au parents et sans faire payer le parking bien entendu
Khadija - Le 13/11/2019 à 19:56:12