136 185 415 signatures sur MesOpinions.com

Parking pour l'école maternelle des charreaux

Sauvegarde en cours...
Pétition : Parking pour l'école maternelle des charreaux

Auteur : Coralie bouge

Destinataire(s) : Mairie de Chalon sur Saône

Le quartier des charreaux est un quartier vivant et agréable.

Lorsque nous amenons nos petits à l'école maternelle, nous sommes malheureusement pour certains d'entre nous pressés car attendus au travail.

Jusqu'alors l'accès a la place Albert Thomas côté école maternelle permettait de déposer nos enfants en tout sécurité ( sur une place ) et de garer nos véhicules correctement et sans urgence.

Il a été apparemment décidé, sans que nous en soyons informés (via l'école par exemple) que les véhicules seraient tout bonnement interdit sur la place Albert Thomas.

Soit mais avez-vous pensez à la sécurité de nos enfants ?
Avez vous pensez aux parents ayant une vie active et qui sont à la minute près pour parfois amener ou récupérer leurs enfants aux heures scolaires ?

Depuis la rentrée lundi 4 novembre les véhicules n'accèdent plus a la place.

Problème n°1: les voitures se garent tant bien que mal où elles le peuvent, tantôt loin, tantôt devant les habitations ( dont les habitants ne devraient pas subir non plus les heures d'écoles pour ne plus pouvoir stationner devant chez eux)

Problème n°2: la sécurité et le bien-être des enfants : les véhicules sont mal garés à la va-vite, les enfants descendent côté route parfois. Il s agit de petits enfants puisque c est l'école maternelle , malhabiles ils peuvent chuter sur la route. Nous ne sommes pas non plus  à l abri d un enfant qui descend par surprise et sans voir une voiture qui arrive. Bien  sûr on ne parle pas du fait que nous sommes en hiver donc risque de pluie , chaussée glissante et voiture qui risque de pas ou mal s'arrêter en plus.

Les véhicules se stationnent sinon plus loin : les enfants sont fatigués en arrivant ou en partant de l l'école et on leur ajoute un trajet à pied sans prendre en compte également le froid qui arrive ou les orages comme lundi 4 à 16h45, ou un accident a même eu lieu près du pont paron au même instant.

Problème n°3: la gêne a la circulation : les usagers de la route qui arrivent aux charreaux à cette heure ci voient le croisement impraticable. Des véhicules des 2 côtes de la routes, des portières qui s ouvrent pour que les enfants montent et descendent. Je n ose imaginer l'état de la rue le jour ou un bus ramenant les enfants de sortie scolaire devra y stationner...

Nous faisons cette pétition pour demander à Monsieur le maire de prévoir lors de ce projet ,séduisant pourtant, de ré-agencement de la place Albert Thomas , un petit parking à l endroit où les véhicules des parents se stationnaient , de 6 à 8 places maximum, pas forcément bétonné et qui peut même être limité à 10mn.

En espérant que notre requête sera entendue.

Pensons a nos enfants et aux parents qui travaillent et sont déjà dans la course au stress toute l année...*** travail / nounou/garderie / cantine/centre aéré/ penser au doudou, à un change ,à la sortie scolaire, au goûter, au parapluie, etc etc...***
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition