Accueil Pétitions Pétitions enfants Parents oubliés, enfants délaissés

Parents oubliés, enfants délaissés

Parents oubliés, enfants délaissés Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents LFI Duras en colère
Madame le Proviseur du lycée LFI Duras, Monsieur le Directeur de l'AEFE

NOUS, Parents du LFI Duras, ne comprenons pas que nous devions continuer à payer les mêmes frais de scolarité alors que le lycée réduit ses frais fixes pendant ces périodes de distantiel,

NOUS, Parents du LFI Duras, ne comprenons pas que le lycée, largement bénéficiaire, ne fasse aucun effort alors que l'ensemble des parents ont été impactés par ces périodes de confinement et de difficultés économiques,

NOUS, Parents du LFI Duras, ne comprenons pas que le lycée n'ait pas tenu compte des demandes répétées des parents en ce qui concerne les épreuves du BN et des EAF, et que nos élèves en soient ainsi pénalisés,

NOUS, Parents du LFI Duras, ne comprenons pas que nos élèves soient livrés à eux mêmes et subissent une baisse significative des heures de cours, sans respect du volume d'heures de cours tel qu'il est prévu dans les textes de l'Education Nationale,

NOUS, Parents du LFI Duras, ne comprenons pas que nous, Parents, devons nous substituer aux Professeurs pour assurer les heures de cours à nos enfants, sachant que le Lycée annule les heures de cours sans motif valable et sans proposer d'accompagnement ou de réduction tarifaire.

NOUS, Parents du LFI Duras, sommes conscients des difficultés rencontrées en ce moment par l'ensemble des parents (tant du point de vue financier que du point de vue de l'accompagnement des élèves), par l'ensemble des élèves (dont certains décrochent), et par l'ensemble des professeurs qui font de leur mieux pour gérer cette situation et les difficultés qui y sont liées.

À ce titre :

NOUS, Parents du LFI Duras, appelons à l'AEFE à prendre ses responsabilités par rapport à notre école et aux difficultés qu'elle traverse.

NOUS, Parents du LFI Duras, demandons à l'AEFE de trouver des solutions afin de :

- soulager les parents tant financièrement que du point de vue de l'encadrement des élèves,

- rétablir les volumes horaires de cours au niveau contractuel et légal,

- ne pas léser nos enfants par rapport aux examens du BN et des EAF

NOUS, Parents du LFI Duras actons dans le respect de tous, pour une école qui bénéficie à nos enfants, une école où les parents et les professeurs n'ont qu'un but commun : l'épanouissement et la réussite de tous.

Hugo - Le 23/11/2021 à 08:16:29
laisser nous vivre !!!!