Accueil Pétitions Pétitions enfants Parents inquiets pour la rentrée 2018 à Gabriel Fauré

Parents inquiets pour la rentrée 2018 à Gabriel Fauré

Parents inquiets pour la rentrée 2018 à Gabriel Fauré Pétition
Plus que 225 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Conseil Local FCPE Cité Mixte Régionale Gabriel Fauré à Paris 13e
Madame la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, et Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer

Pétition des parents, personnels et ami-es de la cité scolaire Gabriel Fauré, Paris, 13e

Nous, soussigné-es, demandons à Madame la Présidente de la Région Ile-de France, responsable de la rénovation de l'établissement, au Ministre de l'éducation nationale, responsable des conditions d'enseignement et de vie scolaire dans l'établissement, de prendre au plus vite en compte nos demandes :

Les aménagements des conditions de rentrée qui nous ont été présentés à ce jour ne sont pas satisfaisants ; nous ne pouvons pas faire porter aux seuls élèves le poids des travaux. En effet, étendre la semaine de cours des collègiens au samedi, voire allonger la journée de cours, ne sont pas des solutions souhaitables pour un enseignement de qualité pour les élèves.

Des solutions autres doivent être trouvées :

• Pour mettre à  disposition des salles de cours en nombre supérieur à celui existant cette année afin de compenser la dégradation de l'environnement du fait des travaux (bruit, poussière, réduction de la cour et des espaces de vie commune).
  • Pour mettre à disposition de l'établissement des espaces et des locaux dans le quartier pour compenser la réduction très importante de la cour occupée par les bâtiments modulaires : la détente est nécessaire entre les heures d'enseignement, en particulier pour les élèves des 16 classes de collège. Il s'agit aussi d'assurer le bon déroulement des activités sportives de plein air.
  • Pour affecter des personnels supplémentaires sur l'établissement afin de permettre un encadrement de qualité assurant la sécurité de l'ensemble des élèves en dépit de la configuration complexe de l'espace scolaire.
  • Pour rendre sûre l'entrée des élèves rue de la Vistule et envisager de fermer celle-ci à la circulation (hors riverains)
  • Nous demandons que soient examinées de toute urgence toutes les solutions, y compris la délocalisation partielle d'une partie des enseignements dans des locaux proches de la cité scolaire Gabriel Fauré, afin que la rentrée et les deux années à  venir nécessaires aux travaux se passent dans des conditions sûres et dignes de l'Education Nationale pour les élèves comme pour les personnels.

A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels !

Mélinée - Le 27/05/2018 à 18:15:20
je soutiens à 100% cette pétition. Mon fils est en 6eme actuellement dans ce collège.
Annie - Le 04/06/2018 à 11:08:21
pour une priorité àl'éducation