Accueil Pétitions Pétitions enfants "Parents, où êtes vous?"

"Parents, où êtes vous?"

"Parents, où êtes vous?" Pétition
Encore 2 314 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif martegal ensemble pour nos enfants
Gouvernement

Cette pétition à pour but de dénoncer l'impact néfaste de la crise sanitaire sur nos enfants, le port du masque dès le CP, les campagnes de dépistage massif dans les écoles, les protocoles

sanitaires maltraitants et leurs dérivés.

Parents, vos enfants ont besoin de vous, il est temps d'agir !!

Depuis novembre 2020 nous avons envoyés plusieurs courriers à la Direction Académique des Services

de l’Éducation Nationale (IA-DASEN) et aux différents élus. Nous n'avons jamais eu de retour!

Stop aux masques pour les enfants!!!

Nous sommes inquiets des conséquences sur la santé mais surtout soucieux du bien-être de nos enfants.

Ils doivent porter le masque 8 heures par jour et parfois plus pour ceux qui doivent aller à la garderie du matin et/ou du soir. Ils sont obligés de garder le masque non stop sans pouvoir le baisser de temps en temps, sous peine d'être grondé!! Le garder encore sur les temps de pause, cantine et récréations. Dans certaines écoles les enfants doivent garder leur masque pendant les activités d'EPS même en extérieur!!

Pourtant il est évident que lorsque l’on fait de l'exercice, les masques réduisent l'aisance respiratoire. La transpiration entraîne une humidification plus rapide du masque favorisant la croissance des micro-organismes.

Donc au delà de l'inconfort et de l’inefficacité du masque (car rappelons qu'il ne protège pas contre l'inhalation de petites particules en suspension dans l'air), il engendre également des risques pour la santé avec le développement de micro-organismes et la surexposition au CO2 et COV.

En plus du port du masque en permanence, nos enfants jouent dans des "zones" délimitées par des rubalises !

Il est nécessaire et urgent de mesurer la balance des bénéfices/risques et de défendre les besoins fondamentaux des enfants en allégeant le protocole sanitaire à leur égard.

Ouvrez les yeux sur la génération que nous sommes en train de former, des enfants traumatisés incapable de penser par eux-mêmes dans une société individualiste. ils vivent dans la peur de l'autre.

Ce n'est pas aux enfants de vous protéger, mais à vous parents de les protéger. Vos enfant souffrent et parfois en silence.. Pensez aux conséquences psychologiques de ces mesures !!

La mise en place des campagnes de dépistage massif dans les écoles est une véritable catastrophe pour plusieurs raisons :

Les enfants sont soumis au stress des tests à répétitions, (certains plus violents que d'autres comme les nasopharyngés qui sont intrusifs ou les auto-test qui peuvent être mal utilisés).

Ils sont aussi soumis à l'angoisse de l'attente des résultats.On leur fait porter la responsabilité de la fermeture de leur classe , et pire la responsabilité de contaminer leurs proches. Certaines familles vivent dans une atmosphère de peur depuis le début du COVID, amplifiée par les médias, et qui est anxiogène pour les enfants. Certains, vivent de véritable situation de maltraitance et sont complètement isolés du reste de la famille sans avoir le droit de sortir pendant la période d'incubation, cela engendre un état dépressif chez des enfants d'à peine 6 ans !!

Avec ce nouveau protocole, des enfants doivent se faire tester parfois jusqu'à 6 fois par mois, cela ne sert qu'à augmenter le nombre de cas positifs ! (pour rappel, positif ne veut pas dire malade) nos enfants étaient certainement déjà positifs en 2020 mais peu ou pas testés.

Mis à part les enfants présentant de multiples pathologies, ils sont asymptomatiques ou présentent de légers symptômes. Ils sont testés à la moindre occasion, nous en avons même oublié les rhino-pharyngites et toutes les autres maladies de saisons.

L’école doit garder sa vocation première l'instruction et c'est déjà bien suffisant! Quant à la santé, c'est aux parents de la prendre en charge. Les enseignants sont obligés d'appliquer les consignes mais c'est nous parents qui avons l'autorité parentale et qui devons exprimer notre désaccord.

Nous avons tous été touchés par cette crise sanitaire mais il est de notre devoir de protéger nos enfants, rendons leur la liberté de s'épanouir sereinement. Battons nous pour eux!! Unissons-nous pour l'avenir de nos enfants!!

Nous demandons donc l'allègement du protocole sanitaire, le retrait du port du masque et l'arrêt des campagnes de dépistage Covid-19 dans les écoles.

L’obligation vaccinale guette les enfants parents réveillez-vous avant qu'il soit trop tard !!

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 12/12/2021 à 22:50:31
Pour protéger mes enfants. Pour défendre leurs droits.
David - Le 12/12/2021 à 22:59:26
Mon fils ma bataille
Le 30/12/2021 à 17:25:36
Obliger les enfants à porter un masque est de la maltraitance. Retard dans la parole pour les petits, retard dans les apprentissages,, dépressions : les psychiatres sont débordés. Ce gouvernement est responsable de cette maltraitance : honte à lui.

Accueil Pétitions Pétitions enfants "Parents, où êtes vous?"